Objectif « légumes » : le 5-Day Veggie Challenge de Jamie Oliver

 

Tiens et si on faisait un challenge? Et si en plus le challenge était proposé par Jamie Oliver?

Un challenge végétarien organisé par Jamie Oliver, j’ai foncé car cela correspond à :

  • mon objectif « légumes »
  • mon affection pour les recettes de Jamie Oliver

Au passage dans le même temps, je fais aussi le Me Made May où il s’agit de mettre à l’honneur ses vêtements cousus main (par soi-même).

 

Les hics :

  • pas forcément de légumes de saison au programme (beaucoup de patate douce)
  • le temps de préparation des recettes : 50 minutes de préparation pour un repas de midi en pleine semaine pour quelqu’un qui travaille, gloups….
  • les proportions : une fois pour 2, une fois pour 4 les recettes auraient sans doute gagné à voir leurs proportions uniformisées

Les choses que j’ai appréciées :

  • d’abord des recettes nouvelles qui m’ont fait un peu changer mes habitudes : la patate douce, donc, mais aussi la betterave crue (que je n’utilise jamais)
  • ce n’est pas le tout d’essayer, il faut savoir si c’est bon, et oui, c’était bon. Enfin, je ne saurais trop me prononcer sur la question car il me semble que j’ai vaguement perdu le goût mais mon entourage qui a aussi servi de cobaye dans l’opération a trouvé que c’était bon.
  • des recettes végétariennes qui malgré une liste de course énoooorme pour la semaine ne demandent pas d’ingrédients introuvables ailleurs que dans des magasins bio (parce que ça a tendance à m’énerver un peu)

On gardera donc

  • la purée de patate douce qu’on a mis dans les quesadillas
  • le risotto aux champignons, délicieux
  • la recette toute simple mais efficace de pâtes aux courgettes et petites tomates
  • le veggie chilly très bien mais il faut que j’accepte de mettre plus de piment dedans
  • j’ai détourné un peu la recette du curry de chou-fleur car je n’avais pas envie de le mettre au four

 

J’ai tout fait?

NON!

  • je suis restée fidèle à mes flocons d’avoine pour le petit-déjeuner car malgré le côté très appétissant des recettes proposées, je ne me voyais pas les cuisiner en semaine
  • j’ai eu des restes que j’ai réchauffés plutôt que de me lancer dans la nouvelle recette du jour
  • le jeudi midi s’est soldé par un sandwich au boulot et je n’ai pas tout fait le reste du temps non plus

Mais tout ceci donne de quoi piquer une recette pour la faire à tel ou tel moment, les plats proposés pour le petit-déjeuner sont très très prometteurs et pour un jour de weekend ou de vacances serait parfaits.

 

Contente?

Eh bien oui malgré les petits couacs mentionnés plus haut. J’ai mangé mes légumes et c’était bon. Je garde mes recettes et je continue à penser légumes pour mes repas de la semaine.

 

Keep calm and carry on

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.