En classe : les verbes irréguliers

Allez, dans l’indifférence générale, je continue ma série d’étonnements.

Mon fils va sortir de 3ème sans avoir appris les verbes irréguliers ni en anglais ni en allemand.  En Anglais, il y a eu des tentatives non abouties, en Allemand, ça n’a jamais commencé.

Si vous pensez que c’est traumatisant, j’ai eu des élèves fortement dyslexiques qui y sont arrivés. Ce fut l’objet d’un coaching intense, de négociations, de discutions, de coupage de poire en deux ou en quatre, de barème adapté, mais ça apportait de la satisfaction à tout le monde à la fin. Après, je peux me fourrer le doigt dans l’oeil, hein, j’ai l’impression qu’on se fourre beaucoup le doigt dans l’oeil en pédagogie.

Bon toujours est-il que ces verbes on ne les rencontre pas comme ça au hasard et que si on ne va pas les chercher avec intention de les trouver, on ne les trouve pas.

Donc, on ne parle plus au passé ou au présent (dans certains cas). Remarque…..

Bref, je suis étonnée et pas trop ravie.

Keep calm and carry on.

Et on va bosser sur les verbes cet été, hein, mon ado chéri? 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.