Une robe sureau avec zèbres pour le défi Happy Bourge

J’avais envie de participer à un défi couture et malheureusement soit la date est souvent trop proche, soit thème non inspirant ou destiné à des petites filles… Donc j’ai été ravie de tomber sur le défi de Chut Charlotte : happy bourge. 

J’ai rendu dans les temps ma copie, par contre ce post est un peu en retard puisque je devais faire mon article hier! (gros we oblige…).

Je vous présente donc deux petites cousettes qui une fois portées ont leur côté « happy bourge »!

photo 1

photo 2

  photo 3 photo 4

Ma première sureau en tissu avec des zèbres (coupon de chez Toto). Ça fait rire pas mal de monde mais oui c’est bien un tissu avec des zèbres et non un tissu zébré, ce qui fait toute la différence!! Je crois que c’est le tissu qui est happy bourge et j’aurais pu faire n’importe quoi avec… 

Petits commentaires sur le modèle Sureau de Deer and Doe: robe très facile à réaliser, faite en taille 38 en tissu de coton, elle est très agréable à porter! 

La cerise sur le gâteau c’est le nœud papillon pour mon fils que j’ai confectionné dans le même tissu… Malheureusement avec la chaleur des derniers jours, impossible de lui faire enfiler une chemise avec le nœud papillon et encore moins le nœud papillon tout seul! Vous aurez donc une photo moyenne puisque non porté! photo 5

Petits commentaires sur le tuto de 1dogwoof (lien) : tuto en anglais mais très facile à suivre et le rendu est superbe. J’ajouterai la prochaine fois un élastique pour que l’enfilage soit plus facile!

Merci à Chut Charlotte pour l’organisation de ce défi!

13 commentaires

  1. Oh Oui ! Je trouve le tissu très sympa et c’est ce qui fait toute l’originalité de la robe et qui plus est lui donne un côté plus moderne (comparé aux différentes sureaux « classiques » réalisées !!!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.