Tricot : Feyre shawl, où je ne moutonne presque pas

Et de deux, le deuxième châle du mois de janvier. Feyre de Very Shannon.

Ouh la la, c’est quoi?

Eh bien, j’avoue :je tricote en anglais et bizarrement c’est drôlement moins intimidant.

Je ne saurais pas vraiment te dire d’un point de vue technique ce que j’ai fait ici, si ce n’est du point mousse, du jersey et des côtes un peu différentes des côtes que je fais d’habitude. Il y a aussi la bordure et les jours sur l’autre bordure.

Pour l’instant en tricot tout est nouveau.

Pourquoi je préfère tricoter avec des explications en anglais?

Parce que la langue du tricot me semble plus claire, les explications plus détaillées. Je ne sais pas, c’est ainsi.

Après, j’avoue que je commence à parler un peu mieux la langue du tricot en français, c’est certain. Doucement, ça vient et je reste quoi qu’il en soit une débutante.

Le châle présenté ci-dessus s’appelle donc Feyre et il se trouve chez Very Shannon. Chez elle il est bicolore et chez moi? Ben, c’est la fiesta. Je reviens là dessus juste après.

On dit un patron de tricot?

Bref, dans les patrons de tricot de Very Shannon, il y a des liens vers des videos qui te permettent de voir comment faire telle ou telle chose si l’explication écrite n’est pas claire. On a beau faire des schémas, voir le geste c’est important pour moi.

Il y a aussi pour celui-ci (les autres je ne sais pas) la feuille de coloriage qui te permet de décider des couleurs que tu vas utiliser histoire de te faire une idée du rendu en les mettant sur du papier. (hum, je n’avais pas de crayons sous la main quand j’ai décidé de mes couleurs, hum, j’aurais sans doute mieux fait de colorier un peu).

Il y a encore un tableau qui indique à combien de mailles tu dois être à la fin de chaque section. Ça n’a l’air de rien mais c’est super quand tu passes ta vie à augmenter le nombre de mailles.

J’ai aussi écrit car j’avais un doute sur quelque chose et j’ai eu une réponse. J’aime bien avoir des réponses sympas.

Donc, je me suis sentie accompagnée du début à la fin et c’est très agréable comme sensation.

C’était nettement moins ennuyeux à tricoter que Masgot je dois le dire… j’en referais bien un autre.

La laine utilisée? Drops Air.

Hyper douce en main quand tu la tricotes… bah, je te refais le sketch avec ma mère (voir article sur Masgot)… celui-ci aussi me gratouille (#teamacrylique je te dis….).

Les couleurs? Ah, bah, les couleurs, quoi….

J’avais commencé avec une sorte de gris + myrtille comme combinaison, mais la laine était très raide et j’avais l’impression de tricoter un tapis de bain. J’ai donc changé radicalement de direction puisque je devais changer de laine, hein, et je suis revenue au bleu avec un peu de peps dedans. Je suis tombée sur ce présentoir et j’ai craqué. Je dois dire que je devrais apprendre à contrôler ce genre d’impulsion car, bon, y’a qu’à voir….

Bleu marine, paon, rose et blanc donc…. pas de gris ni l’orange fluorescent (ouf, ça n’existait pas chez Drops, heureusement car j’aurais peut-être été capable d’en rajouter). 

Je l’adore mais je regrette déjà un peu ce choix car je ne sais pas avec quoi l’assortir. Pourtant quand on y réfléchit un peu, c’est la force des tissus Liberty : il y a toujours une couleur que tu peux mettre en rappel avec autre chose. A comparer le Masgot est plus facile à mettre.

Mais sinon, je l’adore.

(Et aussi j’ai une copine formidable qui m’a rentré les fils, si si)

Keep calm and carry on

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s