Fourre-tout de vie quotidienne, petit post de rien, blabla sur moi

Hello, point rapide sur quelques trucs qui me trottent dans la tête

 

  • j’ai laissé tombé le bujo (bullet journal), j’ai essayé et ça ne marche pas pour moi. Je n’ai pas besoin de m’écrire quelque part que je dois faire une lessive. Je SAIS que je dois faire une lessive, ON me rappelle que je dois faire une lessive et ce n’est pas parce que je l’ai écrit sur une liste que cela sera suffisamment convainquant pour que JE DECIDE de faire la dite lessive. Forget about it. No way. J’adore gribouiller mais je n’ai pas besoin d’un bujo pour le faire, et d’ailleurs mon cahier n’était pas joli comme on le voit sur le net, il était hyper fonctionnel et ça n’y changeait rien. Ma solution c’est l’agenda et voilà.
  • le cas des produits laitiers…. depuis le temps qu’on entend que les produits laitiers c’est quand on grandit et pour les petits veaux et pas les grandes filles…. oui, bon, j’ai fait la transition pour moi vers pas de lait, pas de yaourts (étonnée que ça ne me manque pas d’ailleurs), on garde le beurre (faut pas déconner) et la crème parce que ça va dans la cuisine. Est-ce que cela a amélioré mon état général comme promis? Ben, non, ma bonne dame, non. Faut bien le dire… la faute au beurre certainement. Le reste de ma famille fait comme elle veut.
  • donc si c’est pas les produits laitiers, ça doit être le gluten qui me fait gonfler et me donne mal au ventre! Bon, là, j’arrête. Pas possible pour le moment. Genre, on me supprime le pain, je deviens dangereuse pour mon entourage direct. Pas comme les produits laitiers si tu as bien suivi. Mais j’ai quand même vu il y a quelques semaines un reportage sur le pain qui faisait froid dans le dos… Moi, je pensais que quand j’achetais du pain chez mon boulanger c’était farine + eau + levure + sel… bah non, il y a plein de trucs bizarres en plus auxquels tu ne t’attends pas… du coup, j’ai tenté le pain cocotte et le pain de mie maison. Et j’ai appris alors que je m’étais cassée les dents sur le pain il y a 20 ans qu’en fait, faut l’oublier, le pain, le laisser lever pénard sous son torchon, le pain… donner du temps au temps et surtout s’asseoir sur les temps de levée : il vit sa vie à son rythme. Mais quand même, le pain au levain et les pains complets me donnent des maux de ventre terribles mais pas la baguette (la vilaine baguette, pain blanc,  qu’on doit supprimer)… euh? Je suis perdue, je ne suis pas scientifique, j’écoute mon corps qui me dit des choses bizarres. Si un jour j’ai le courage, le gluten disparaîtra peut-être juste pour voir.
  • je cuisine quand même beaucoup de produits frais. J’ai nettement augmenté ma consommation de légumes. Mais pas mes enfants. J’ai investi dans les livres de cuisine végétarienne pour passer à la vitesse supérieure dans le domaine. J’ai découvert deux approches : l’approche une soupe de légumes est végétarienne, une salade aussi, un plat de légumes rôtis également et tu es végétarien sans le savoir, et l’approche du remplacement systématique des produits carnés ou laitiers (livre Vegan de Marie Laforêt) par des préparations demandant des ingrédients bien particulier qu’il faut apprendre à maîtriser. J’avoue que la deuxième approche me panique encore. 
  • pour le chocolat je suis passée du 70% vers le 85% voir 90% et tu vas le croire ou pas, mais c’est …bon! et d’ailleurs, faut plus me donner un chocolat fourré, l’autre jour j’ai vérifié 3 fois qu’il y avait marqué chocolat noir (à je ne sais plus quoi) sur l’emballage tellement j’ai cru que c’était du chocolat au lait. Et du coup, je me suis dit : café noir sans sucre et sans lait. La transition s’est faite dans la foulée du chocolat sans problème. Le hic, c’est que je bois du café non stop maintenant. Bon, on verra ça plus tard.
  • je VEUX faire mes courses en ligne, au moins 3 ans qu’à chaque rentrée, je me dis ça. L’an dernier deux passages au Drive plus tard j’ai arrêté pourtant ça me fiche des pustules et des crises d’angoisse de mettre les pieds au supermarché.
  • le MARCHé… j’ai détesté aller au marché, j’adore ça maintenant : j’ai mes commerçants avec qui je papote ce qui est important pour moi et ma petite routine.
  • ceci n’est pas un post alimentaire, c’est un post fourre-tout
  • la rentrée c’est pas cool car on doit faire tout plus vite et je suis LENTE
  • le yoga c’est sympa et vu mon niveau le chien tête en bas c’est encore drôlement difficile à tenir, j’ai fait les vidéos de My Sunny Yoga cet été et je rempile pour mon cours hebdomadaire cette année
  • j’ai fait un tri de folie dans la maison cet été. Toujours en suivant la phrase magique de Marie Kondo : « cela me rend-il heureuse? » eh bien malgré ce tri, j’ai l’impression que je pourrais encore vider la maison d’autant : le tri ne se remarque pas. Ce constat ne m’a pas franchement mise de bonne humeur car j’avais mis du coeur à l’ouvrage. Cela mériterait plus que 4 lignes car ça a pris du temps et beaucoup de « psychique » mais le résultat est là : beaucoup de choses n’y sont plus mais il en reste encore trop
  • j’entame une réflexion particulière sur mes vêtements. J’ai déjà enlevé de l’armoire tout ce qui n’était plus à ma taille. Maintenant il faut que je regarde ce qui ne convient pas à ma morphologie, j’ai beau coudre, je couds des choses qui ne conviennent pas à ma morphologie. Ce n’est plus possible.
  • les jupes culottes (surtout à taille élastiquée) c’est super à porter mais ça ne me va pas du tout (oserais-je publier l’article qui est prêt sur ma Joanne pourtant beaucoup portée mais qui ne va pas pas pas sur moi).
  • la couture est en pause et j’ai progressé en tricot.
  • Instagram est une drogue et certains tics de langage me crispent au plus haut point : « ce patron est une pépite » par exemple. J’aimerais qu’Instagram soit plus mesuré : non tout n’est pas pépite, tout n’est pas magnifique ou extraordinaire.
  • j’ai eu l’idée d’un tampon R comme réussite, régularité, recommence, révolution, ravie, risque, repères, respect, responsable, ramasse le papier que tu viens de jeter par terre, tRy again…. je veux encourager mes élèves… (j’ai pensé aussi à roudoudou, riquiqui, ragondin, rhinocéros, Riri Fifi et Loulou, râleur…)…. je dis ça mais je passe mon temps depuis des années à encourager mes élèves, ce n’est pas une nouveauté de l’année…
  • j’ai aussi envie de tapisser les murs de ma salle de posters motivants

C’est l’heure d’aller au marché, je file….

Keep calm and carry on.

Publicités

2 commentaires

  1. J’aime te lire ♥ Bravo pour tous tes efforts , c’est jamais facile de changer de mode d’alimentation, aussi volontaires soit-on !

    Grosses bises et belle rentrée !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.