Tello : la veste qui fait du bien quand il pleut…

Veste de printemps? Tello!

Bim, c’est la deuxième, rien que ça et attention, j’ai décidé qu’il m’en fallait une de chaque couleur de l’arc en ciel, ou presque.

Je vous montrerai la première quand.. il fera beau parce que là, c’est …. voilà voilà…

Donc, vendredi soir, j’ai mis à exécution le plan Tello softshell.

Oui, j’avais trouvé du tissu softshell par hasard au magasin de tissu pendant l’hiver et je suis repartie avec un coupon sous le bras ne sachant pas trop ce que j’allais en faire.

Il s’est mis à faire moche, frisquet et pluvieux…donc TILT : Tello + softshell et voilàààààà.

J’ai associé le softshell, dites donc, c’est pas franchement agréable à coudre, avec du Liberty pour les parementures et le dessous du col.

Forte de l’expérience de la première, j’ai rallongé de 10 cm.

Faute de fermeture éclair et dans la fougue de l’instant, je n’ai pas mis de poche zippée.

Pas de boutons non, plus, j’aurais voulu des pressions Kam mais je ne trouve pas la couleur qui me plairait.

Au passage, c’est ma première veste, mais bon, rien de bien compliqué à mettre en oeuvre, comme d’habitude c’est bien expliqué et comme elle n’est pas doublée, pas de souci de ce côté là. Le col est simple à monter également. On a un peu le sentiment de coudre un chemisier en plus épais.

Donc cousette efficace et qui rapporte des compliments. Youpi!

Et ma tête sur les photos? Ne vous y fiez pas, je jubile en dedans!!!!!!!!

Bon allez, je file, faut que je retourne tester le côté déperlant du sofshell sous la flotte!

Keep calm and carry on!

Au fait, Tello, c’est chez Pauline Alice que vous la trouverez!

2 commentaires

  1. Han c’est cool comme idée! J’ai un tissu qui pourrait convenir à cette veste (je la zieute depuis sa sortie mais je me méfie encore,… va savoir ça va peut être passer) mais… je n’aurais pas pensé la faire en version imperméable! Bravo pour cette première veste, c’est comme tout faut se lancer et puis après ça passe! 😉

    • Avec le tissu imperméable c’est un peu plus pénible, j’ai cousu avec un pied normal mais Téflon serait peut-être mieux. Merci en tout cas.

Laisser un commentaire

