Mon Austen, ma petite fierté.

Austen, c’est la nouvelle robe (ou blouse) de Dessine Moi Un Patron.

Austen, c’est une collection en devenir dans mon placard (deux de plus en prévision), je pourrais peut-être leur donner des petits noms en suivant les titres des romans de Jane Austen (donc). Ici Pride and Prejudice, les préjugés en moins parce que franchement, rien qu’à le voir ce patron donne envie.

#lesjoliscols

oui, c’est mon nouveau hashtag préféré…

Emilie explique que ce col dont elle rêvait et qu’elle avait dessiné, ça n’a pas été si facile de l’obtenir, d’ailleurs ce n’est pas le col de départ que vous voyez-là. Mais ce qu’il y a de chouette c’est que sur la planche définitive il y a bien deux versions du col : la version initiale et celle-ci.

Petit haut donc très joli et pratique et assez rapide à coudre. Bon, on retiendra son souffle au moment de coudre les 6 boutonnières, pour le reste, pas de souci.

Ne faites pas comme moi sur ma toile : ne tirez pas comme des grosses brutes pour que le col se retrouve bord à bord avec les bords du corsage…Inutile et très contre-productif.  Il faut laisser le centimètre de la marge de couture… Cela est très bien expliqué sur le pas à pas en photo sur le blog Dessine Moi un Patron et après ça va beaucoup beaucoup mieux.

Sinon, j’ai choisi une jolie viscose bleue, très agréable.

Modifications : si si… j’ai descendu les pinces poitrines d’un poil et j’ai fait un petit FBA histoire de ne pas perdre la main, de tranquilliser mon esprit ou de je ne sais trop quoi d’autre (genre, je me la pète, je sais faire tout ça)… La blouse allait bien dans sa version initiale car elle est quand même ample mais j’avais peur que ça ne marque trop à la taille.

Résultat des courses : le parfait petit haut sans manches. Enfin ce n’est que mon humble avis…Mais les enfants n’ont pas fait la tête et mon DH (dear husband) m’a fait de jolies photos sans commentaire désagréable. Donc, c’est validé! Et toc!

A ce propos : qui veut son petit moment chamallow????

eh bien la vie de testeuse de patron n’est pas toujours gratifiante, je dois l’avouer. On a des moments « gloups ». Mais quand c’est Emilie qui te confie son nouveau bébé à tester, eh bien, ça se passe bien, avec beaucoup de bienveillance…et je dois dire que j’apprécie beaucoup.

Bon, sur ce je vous laisse avec les photos faites au soleil couchant par un beau soir de printemps (sortez les violons).

Le patron m’a été offert par Emilie, mais je me débrouille toute seule avec mes neurones pour savoir quoi en penser…

Keep calm and carry on.

4 commentaires

    • Merci beaucoup, et ce qui ne gâche rien c’est qu’il peut se décliner facilement et se coudre en série pour un maximum de satisfaction.

Laisser un commentaire

