Ebony T-shirt, Closet Case Patterns

C’est le début d’une collection, je pense.

Il n’y a pas très longtemps, je me suis dit : « Ma fille, faut être un peut-être ouvrir les yeux…tu portes des T-shirts, beaucoup de T-shirts et est-ce que tu couds des T-shirts? bah, non, bah, tu ne serais pas un peu bête » (oui, je me parle et non, j’ai pas dit bête)…

J’ai commencé avec Coudre le Stretch… très bien, beaucoup d’infos, et je vous ferai un truc article sur tous mes Erells un de ces jours… en fait, je produis des Erell presque aussi vite que des Ebony T-shirt…

Ebony T-shirt est en anglais et en français. Et ça roule tout seul à coudre.

Je n’aime pas la robe, le crop top n’est pas envisageable avec mes divines courbes, mais le t-shirt raglan lorgnant du côté de la tunique, il était pour MOI! Dans la longueur du modèle C non retouchée il couvre bien les fesses.

Ebony 1 : Tivoli

Le coupon de jersey Tivoli de Lillestoff y est passé sans aucune hésitation, pourtant je le couvais depuis un moment et oui, j’adore ce tissu. J’ai allongé les manches courtes car vu la saison, c’était déraisonnable de faire des manches courtes. J’ai juste imprimé la manche longue proposée pour la robe et je l’ai subtilement (ou plutôt grossièrement) superposée sur la manche raglan et hop…pas très orthodoxe mais ça marche très bien.

Ebony 2 : mint

Jersey de laine qui ne gratte pas, toujours Lillestoff. Et là, il est trop grand, c’est pas grave, je mets un autre t-shirt en-dessous. J’ai alors pensé que je pouvais passer de la taille 16 à la taille 14. D’autant que l’immense avantage de ce patron, c’est quand même de me pas serrer la taille en révélant de très moches bourrelets. L’inconvénient serait peut-être qu’on finisse par me demander quand j’accouche, mais je prends le risque.

Ebony 3 : all you need is black and love

Jersey de viscose avec un tombé et une douceur de folie. Il est tout froissé, c’est ma faute. En vrai, il est magnifique. Vu la lourdeur du tissu, c’est là que je suis passée au 14 car j’avais vraiment peur qu’il soit trop trop grand. Très bonne idée, il est impec. Je me sens divinement bien quand je le porte!

Ebony 4 : Play doh

Retour du jersey ni de laine, ni de viscose. Petit travail d’équipe à pas d’heure avec Suzanne de Au fil des Enfants pour trouver un jersey uni qui aille avec le jersey à fleurs très coloré que j’avais initialement choisi. Encore une fois : manches raglans rallongées en 3/4 (il commence à faire meilleur dehors). Je l’ai raccourci de 5 cm en utilisant la ligne prévue à cet effet.

 

Bilan des courses, les Ebony 1, 3 et 4 sont des préférés, ils tombent très bien, je parle de l’effet de drapé qui se met en place devant et derrière, je trouve cela vraiment joli. Ebony 2 n’a pas beaucoup de copains dans mon armoire et a été moins porté.

Très bon investissement donc. Début d’une collection.

Keep calm and carry on.

 

 

Laisser un commentaire

