Zirkon de Paprika Patterns ….en français s’il vous plaît! (et avec un code de réduction)

J’arrive avec une bonne nouvelle et un nouveau pull préféré!

Certains patrons Paprika Patterns sont désormais en français donc si l’anglais vous faisait peur, vous n’avez plus d’excuse pour vous lancer. 

Depuis le temps que je vous parle de mon pull Jasper, Jasper par-ci, Jasper par-là, Jasper que j’aime, Jasper que je porte tout le temps, Jasper que j’ai en deux exemplaires parce que … Jasper Jasper Jasper….

Vous en aviez assez?

Eh bien maintenant, je vais vous faire le même coup avec ZIRKON!!!!!!!!!!

Comme je fréquente très (trop) assidument Instagram, j’ai vu que Lisa de Paprika Patterns demandait qui voulait tester pour elle à l’occasion de la sortie de 3 patrons en version française. Ils étaient en anglais (et néerlandais, je crois) jusqu’à présent.

Je n’ai pas triché, j’ai choisi de faire un nouveau modèle en partant vraiment de la version française. C’est Zirkon qui a gagné. J’avoue qu’il m’avait déjà tapé dans l’oeil mais je ne voulais pas donner mon coeur à un autre patron de pull. (j’adore aussi le jeu de plis de la jupe mais mais mais… je pense que je ne rentre pas mes divines courbes dedans, pourtant pas de problème pour les pulls… morphologie morphologie.) Tout ça pour dire que les patrons sont bien conçus et qu’il y a même le choix entre les plus petites et les plus grandes tailles. J’ai opté pour une taille 8 qui est impeccable.

Dans les instructions, très claires, en français, on vous dit que c’est un ouvrage de PATIENCE. J’ajoute qu’il faut aussi faire une CONFIANCE aveugle dans le travail de Lisa. Je suis allée me coucher après avoir monté l’empiècement géométrique LENTEMENT, hop j’arrête, hop je plante l’aiguille, hop je lève le pied presseur, hop je tourne l’ouvrage, hop j’ajuste un peu tout ça en dessous comme je peux mais en m’appliquant, hop je baisse le pied, hop je repars et ainsi de suite. (pas encore nickel mais pas mal quand même pour une première).

Et je me demandais comment j’allais bien pouvoir monter les manches avec tout ce qui me restait à assembler. Eh bien, sans problème et avec la même patience, hop hop hop hop…. et en suivant avec une totale confiance les instructions de Lisa.

Il y a en outre plein d’explications (avec des photos) sur son site, vous êtes chouchoutés. 

Petit conseil : il y a des points de repère à reporter pour monter l’empiècement : mettez ces points (au stylo effaçable ou ce que vous préférez) sur l’endroit et l’envers, ça aide à se repérer lors que la couture des endroits contre endroits.

Je récapitule : la bonne nouvelle, donc, c’est que le patron de Zirkon ainsi que celui de Jasper et celui de la jupe Jade sont désormais en français sur le site Paprika Patterns.

Et la deuxième bonne nouvelle c’est que vous pouvez avoir 10% sur ces patrons avec le code FRDE et ce jusqu’à vendredi 10 mars.

Dernier détail : j’ai acheté Jasper toute seule comme une grande il y a un bon moment et sans aucune relation avec Lisa à ce moment-là. Pour Zirkon, il m’a été offert mais je reste indépendante par rapport à ce que je vous en dis. 

Keep calm and carry on.

2 commentaires

    • Merci beaucoup, c’est un chouette pull que je suis contente de porter en ce moment : parfait pour la demie saison.

Laisser un commentaire

