Seamwork magazine : jupe Margo

Après vous avoir longuement expliqué que j’étais frileuse et que l’hiver c’était gros pulls polaire et rien d’autre, j’ai changé d’avis et cousu….. une jupe. Certainement pas l’élément le plus chaud par les temps qui courent. J’en conviens.

Margo est une jupe droite en jersey épais ou molleton à la base. Elle est photographiée sur une nana plutôt maigre dans l’édition de Seamwork mag et a été immédiatement éliminée de mon cerveau : pas possible, trop moulant.

Là-dessus, ils ont proposé comme bonus une version de jupe cercle. Alors, je me suis dit que la jupe cercle en ponte ça pouvait le faire d’autant que le catalogue Boden me narguait depuis des mois avec ses nanas (elles aussi toutes maigres malgré mes réclamations) en jupe ou robe en ponte.

Petite remarque : chez Colette, les mannequins sont grandes, petites, maigres, dodues, jeunes, moins jeunes, avec des cheveux blancs. Il y a toutes les morphologies représentées mais là ils ont choisi la version maigre de la femme alors c’était inquiétant pour moi.

Voici le résultat.

Coupée en 2X : trop grande, j’ai enlevé 8 cm au tour de taille (tissu peut-être un peu trop élastique pour le projet).

Avantages : avec la bonne taille, elle est rapide à coudre, c’est vraiment simplissime. Et elle a des poches.

Tout bien considéré, elle est confortable mais pas avantageuse sur moi. Il faudrait sans doute que je la raccourcisse (l’ourlet n’est pas fait histoire de prendre justement la mesure de ce que je veux enlever en la portant un peu). On peut aussi se dire qu’en la portant avec d’autres chaussures ou le petit pull qui va bien, elle serait parfaite. Et pourquoi pas en noir… au lieu du rose/rouge framboise écrasée…et pourquoi pas admettre que la jupe c’est pas pour moi à la fin?

Avec petit gilet qui marque la taille et Monsieur Mon Mari qui me fait rire. 

p1140858 p1140859 p1140860 p1140861

p1140853 p1140852

Avec le poncho en superposition, attention effet montgolfière assuré mais confortable.

p1140845 p1140841

Voilà, petite révérence avec ma jupe, à bientôt.

Keep calm and carry on.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

