Jane, Ready to Sew. Love.

p1140801

Dans la famille « petits et grands bonheurs » je demande : Jane!

Dans l’histoire de ma vie de dodue, je suis souvent tombée sur l’article « ta morphologie / ta fringue parfaite » et dans cet article que je ne manquais pas de lire pour essayer de comprendre comment je pouvais mettre en valeur mes avantages qui ne sont pas des défauts (non non…) il y a le CACHE-COEUR!

Oui ma bonne dame, le CACHE-COEUR c’est soit disant LA solution pour mettre en valeur tes avantages et attirer l’oeil loin d’autres avantages moins (ahem) avantageux. Bref, on nous enfume ou quoi?

Toujours est-il que moi et le cache-coeur malgré tous ces articles, ça ne passe pas. Parce que celui ou celle qui écrit l’article n’a pas du prendre en compte l’asymétrie naturelle plus ou moins marquée de la poitrine ni mon aversion à la montrer tout bonnement. Non, mais oh! Moi, je me penche en classe pour regarder les cahiers des élèves, pas vous? Je tiens à préserver une certaine innocence parmi mes loulous, bref « cachez ce sein! ».

Après ce long préambule j’arrive à Jaaaaaane!

J’ai vu le teasing sur Instagram, j’ai vu ce pan de tissu qui venait de droite pour venir se poser délicatement à gauche, mon sang n’a fait qu’un tour : pan de tissu croisé + Ready to Sew = BANCO, Viva Las Vegas  (oui, oui, petit lien vers Elvis! c’est fête aujourd’hui!), je la veux, elle est pour moi, on ne va plus l’appeler Jane mais Za (je délire). Et j’ai eu le droit de la tester! Joie, bonheur, Jane! Merci merci Raphaëlle!

Jane a tout bon en ce qui me concerne.

Chemise (extension du domaine de la blouse) mais point trop de boutons.

Drapé croisé (ce n’est pas un cache-coeur à proprement parlé, moi, ça me parle tenue de Jedi plutôt, oui oui après Elvis, Star Wars…bientôt Doctor Strange – je ne rigole pas).

Une construction de folie type origami. Il vous faudra soit une très grande table (j’ai de la chance sur ce coup-là, ça passe sur la mienne) ou de bons genoux car c’est au sol que ça se passe sinon pour scotcher et découper le tissu. Mais rien que pour la construction, ça vaut le coup de la tenter. Astucieux et joli, ça me renvoie à un imaginaire magique pour ma part où on passe d’un tissu « plat » à du 3D en un tour de main. Il faut aussi trouver un tissu recto/verso.

J’ai tout dit.

Aucune modification n’a été faite sauf le col. C’est la taille 46.

Le tissu, je préfère ne pas en parler, il n’a pour lui que d’être identique recto-verso. Pour le reste, j’aime le coton!

Des photos qui prouvent que ça croise oui, mais que je reste une honnête femme en me penchant sur les cahiers des loulous! Et il ne peut en être autrement vu la construction (je t’ai déjà dit que la construction était…magique? oui, peut-être).

p1140776

p1140783Je n’ai pas fait l’adorable col prévu dans le patron mais un simple col mao (enfin, on dit simple,  cependant, pour moi, les cols, c’est pas du tout simple à l’instant T, je vais me faire une petite prescription d’entrainements aux cols et en coudre une série, je pense, histoire de faire tomber le stress qui monte à chaque fois que je dois en poser un). Et pourquoi donc? Parce que mon coupon a dû rétrécir et que je n’avais pas assez de tissu et pas envie de contraster.

p1140794Oui, je me la pète en Jane.

Et toi, lectrice, tu vas te la péter bientôt en Jane?

PS :

c’est chez Ready to Sew que ça se passe (moi j’ai testé, donc on me l’a offert, mais quoi qu’il en soit je n’aurais pas hésité une seconde sinon)

il y a aussi une playlist d’enfer avec forcément notre Birkin chérie dedans, mais perso, pour moi, c’est celle de Leonard Cohen qui m’a accompagnée lors de ma couture. Famous Blue Raincoat.

Keep calm and carry on.

p1140803

p1140802

2 commentaires

Laisser un commentaire

