Jupe Highland, Dessine Moi un Patron

img_0023La jupe Highland est une jupe à volants que j’ai voulue. J’ai bien failli ne jamais l’avoir et fini par la terminer pour ma plus grande joie.

L’intérêt de tester les grandes tailles, c’est qu’on n’est pas bien nombreuses à le faire, faut bien le dire. Mais l’inconvénient, c’est quand tu dépasses des mensurations du tableau. Je n’avais pas eu le souci avec Balmoral, mais là, quand j’ai vu le tableau, j’ai su que ça risquait d’être compliqué.

J’ai quand même tout découpé en 46…. il m’aurait fallu du 48 ou du 50.

Ma jupe s’est donc arrêtée à deux volants fixés sur le fond de jupe. Comme d’habitude, en discutant avec Emilie, cette dernière a cogité histoire de ne pas me laisser tomber et m’a proposé des solutions sachant que j’avais (ahem) découpé n’importe comment mes volants qui étaient trop grands pour la jupe (disons le tout de suite, j’avais eu l’impression de bien les découper, j’avais épinglé, si si, mais peut-être pas assez vu que j’étais pressée, comme d’hab et que je regardais Chair de Poule – marrant avec les enfants). C’est en voyant Astrée ( étoffes et moleskine ) faire tournoyer ses volants sur IG que j’ai repris courage. Elle aussi m’a bien boosté en quelques messages et hop, quelques bidouillages plus loin, voici ma « toile ».

img_0025

Je blablate encore un peu, s’il vous plaît… rien que le nom, le nom… Highland!!!! ouh la la, si vous saviez comme j’aime l’Ecosse…

Et puis, la jupe, quoi… depuis que je l’ai vue, je chante « Wuthering Heights » presque en boucle… attention, les Hauts de Hurlevent ne se déroulent pas en Ecosse mais sur la lande hostile et battue par les vents du Yorkshire, mais peu importe…Heathcliff, Cathy..bref, LA jupe quoi…

J’ajoute, du coup, une touche d’époque victorienne bien sentie et voilà.

C’est une excellente surprise car grâce à sa construction, elle ne fait pas l’effet ballon que j’aurais pu redouter et me fais une jolie ligne, je crois.

Le patron m’a été offert par Emilie de Dessine Moi un Patron. J’ai testé dans ma taille supposée et bidouillé pour arriver à ma taille réelle. 

Si vous faites vraiment les mensurations du 46 sur le tableau, cela passera sans problème.

Séance photo rêvée dans des conditions climatiques, disons, humides.

img_0027

 

 

img_0030

img_0049

img_0055

img_0056

Attention, photos floues à suivre, mais j’ai la faiblesse de les aimer. fullsizeoutput_ee

img_0076

img_0077

img_0111

Comme quoi, ma petite devise s’avère vraie plus souvent qu’on ne peut le croire,

Keep calm and carry on

 

4 commentaires

  1. C’est génial que tu l’aies terminé, elle te va si bien ! Bravo et merci pour le clin d’œil 😊
    J’aime beaucoup comme tu écris c’est savoureux !

Laisser un commentaire

