Attraper les petits bonheurs

bonheur 2

Cet après-midi une amie m’a demandé : « qu’est-ce que tu as aimé pendant tes vacances? Donne moi 3 réponses. »

  • je me suis baignée dans la rivière (plusieurs fois) et c’est un grand bonheur.
  • j’ai fait du yoga en plein air sur la terrasse d’un vieux château avec vue sur les oliviers  et le ciel immensément bleu ou encore la terrasse de la maison dans l’air encore frais du matin. (je précise que je suis débutante)
  • et pas mal d’autres choses en vrac : kayak, balades dans des paysages magnifiques, goûter des tomates et des fruits délicieux…

 

 

bonheur 3

 

J’ai fait un commentaire l’autre jour sur le blog de Lathelize au sujet de notre piscine municipale. Mon commentaire soulignait le côté modeste des horaires d’ouverture et j’aurais pu ajouter la fraîcheur de l’eau (douillette et frileuse). Elle m’a répondu qu’elle l’aimait bien notre piscine et y était beaucoup allé.

Comme j’ai redécouvert le plaisir de nager cet été, j’ai décidé d’y aller en fin d’après-midi. Je me suis mise à observer les aspects positifs de notre piscine. L’eau n’est pas si froide finalement et il y a de grandes baies vitrées et de la lumière naturelle.

Choisir les petits bonheurs plutôt que les râleries ressassées ancrées qui sont finalement une facilité.

bonheur 1

Keep calm and carry on.

Un commentaire

  1. Tu sais qu’une de mes bonnes résolutions est de reprendre la natation. Je vais essayer de fréquenter la notre. En octobre, je prends une semaine de vacances à la maison : on ira à la piscine?

Laisser un commentaire

