L’ADO est dans la place, je répète, l’ADO est dans la place!

IMG_20160727_211058Et je veux être un CANARD!

La chronique de tes vacances pourries par un petit (grand, oui, il m’a dépassée) gars de 12 ans 3/4 où tu veux que Dolto, Ruffo et tous les psys à la ronde soient convoqués par l’esprit du grand Manitou Sauveur de Tes Précieuses Vacances et mettent les mains dans le cambouis très précisément pour te sauver tes vacances!!!!

On a vécu au rythme super sympa des :

« je veux pas »

« tu veux quoi? » (celui-là, il est énorme!!!)

« what? »

« c’est nul »

« non »

« non »

« je veux faire du char à voile » (pas de bol, ici c’est vélo, rando, kayak dans l’ordre que tu veux et en répétition)

« non »

« c’est nul » (déjà dit? oui, mais faut que tu sentes bien l’ambiance, toi lecteur, lectrice qui te réjouissais d’entendre parler de l’Ardèche…)

« j’ai mal au ventre » (et moi au petit doigt!!!!)

« je t’ai rapporté de la sauce soja!!!! » (oh un truc positif, ça c’est moi, au téléphone croyant lui faire plaisir, attention au vent qui va suivre) « il y a du riz? » (tu as remarqué? pas merci ni youpi ni chouette rien rien rien sauf cette question pourrie…devine qui était furax et aurait bien jeté le riz par la fenêtre, mais ça se fait pas, ça pollue et on ne jette rien par les fenêtres).

et puis tout un tas de truc nous faisant bien comprendre que notre choix de destination était POURRI, qu’il ne voulait pas y être, qu’il voulait le canapé des grands-mères et voilà….

Changement de stratégie (eh eh eh) : j’achète « Comment ça Marche »… je le lui tends en disant très sérieusement: « c’est nul, tiens »…

Ben, dis donc, il est revenu tout étonné en me demandant pourquoi j’avais dit que c’était nul parce que c’était pas nul…..

Tu me vois fumer par les oreilles??????

Changement de point de vue  : il ne t’a pas échappé que je suis prof, en collège par dessus le marché. Et je les ai en face de moi toute l’année ces ados râleurs… petit sms à mes copines de galère : « wouah! les filles! on s’en sort bien en cours! on arrive à les faire bosser quand même! »… Rien ne vaut un petit cirage d’ego de temps en temps, ça fait du bien!

Bon, on l’a ramené sur le canapé des grands-mères, dans son lit à lui, près de la 4G et du WIFI, dans la grisaille du mois d’Août,purée, il aura 13 ans dans moins d’un mois!!!! C’est pas gagné.. il m’a dit qu’il me trouve patiente. (ah, bon?????)

Et le rapport avec le canard dans tout ça?

Il a l’eau qui lui coule sur les plumes, je pense que j’ai le choix entre la douche froide permanente, le Ice Bucket Challenge à gogo ou alors la technique du canard : laisser glisser…Allez, je vais me faire une petite séance de yoga histoire de contrôler les énergies!

IMG__201607210__094633

Keep calm and carry on.

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Bon courage pour cette période !!! ♥♥♥
    Mon petit frère a commencé sa phase d’ado à 10 ans, et je crois qu’on peut dire qu’il en est presque sorti… il a 16 ans !!! Mais je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça, et je crois que ta technique de vouloir être un canard est la meilleure !
    En ce moment, et dans un autre regristre, le petit renard est dans sa période « terrible two », c’est pas mal non plus, et parfois je n’ai pas d’autres solutions que d’aller faire un tour plus loin pour rester calme haha !!
    Bisous bisous ♥

Laisser un commentaire

