Me-made May 16 – bilan rapide

memademay16

Ce mois à porter mes vêtements « maison » s’est avéré moins fructueux que le mois de Mars qui l’avait précédé.

Un mois ni vraiment au printemps (ce qui m’arrangeait) ni vraiment en automne (ce qui finalement ne m’arrangeait guère plus).

Des ennuis qui ont limité mon choix de chaussures à la basket de course que je n’ai pas eu le courage de porter avec autre chose que mes jeans.

Résultats des courses : pas de me-made chaque jour, moins de motivation et plutôt une priorité pour réussir à m’habiller chaque jour quel que soit le choix..

Progrès par rapport à la fois précédente : je manquais de veste ou gilet : un Incontournable a vu le jour en jacquard noir, blanc et corail ….et c’est juste un très mauvais choix de tissu si l’on regarde le reste. Cet Incontournable, par ailleurs super confortable et vraiment facile à porter, ne va qu’avec mes pièces noires et un autre T-shirt… ça va limiter ses utilisations de façon assez radicale.

Grandes gagnantes : les blouses Cézembre puisqu’en plus de la rose, j’ai cousu une version manches courtes dans un magnifique tissu à motifs (grues, si si), et les deux éternelles robes Malvarosa!

Bilan : pour être en parfaite contradiction avec le post précédent : je pense qu’il faut que je me calme sur les achats de patrons. On voit clairement que Cézembre et Malvarosa me conviennent par leur côté joli et pratique. Forte de cette constatation, je pense que je devrais me restreindre à un certain nombre de patrons -validés- de vêtements que j’aime porter plutôt que d’accumuler les patrons et de partir dans des rêves irréalisables, ou réalisables mais pas portables ou portables mais pas de façon régulière. En gros : devenons plus zen! et vidons ce placard encore une fois!

Par ailleurs, j’ai un certain nombre de patrons, je pense à la robe Rooibos en particulier, qui nécessitent un travail d’ajustement avant de donner tout leur potentiel. Il faudra que je m’y colle aussi.

Ce que j’ai bien aimé malgré mon bilan mitigé c’est de parcourir les comptes Instagram des unes et des autres pour voir de magnifiques réalisations et découvrir de jolies choses, des comptes encore inconnus, me balader à l’autre bout du monde. La communauté est active et cela fait vraiment plaisir!

Keep calm and carry on.

 

 

Un commentaire

  1. Ton gilet en jacquard, par contre, irait parfaitement avec me garde robe 😉
    Je ne me sens pas capable de coudre comme tu le fais, et je crois qu’il vaut mieux pour mon compte en banque que je n’essaie pas ….
    Bravo en tous cas pour toutes ces belles réalisations et j’ai hâte de voir les suivantes.

Laisser un commentaire

