Couture : projets printemps/été, les tissus d’abord

Hello everybody,

suite des reflexions « couture » dans ma petite vie.

Ma tête déborde d’envie de projets, de nouveaux patrons et il n’y a plus de rime ni raison à tout cela. Et il en résulte une course en avant pas très organisée.

Je me propose donc de déposer ici mes projets mais cette fois en commençant par les tissus à disposition.

Attention avalanche de tissus à motifs en perspective.

N’hésitez pas à donner votre avis, c’est aussi un lieu d’échanges et ça me ferait avancer, les décisions ne sont pas forcément définitives et parfois totalement irréalistes en fonction du type de projet et de la nature du tissu.

Tissu 1

3 IMG_20160529_153452

Pour une robe Emery, totalement copiée sur celle de Dolly Clacket. Voilà, j’assume.

Celle-ci attendra que je reprenne le corsage pour ne pas avoir à faire un bricolage comme sur ma précédente.

Tissu 2

1 IMG__201605150__035322

Juste de quoi faire une Cardamome de Deer and Doe sans manches avec celui-ci.

Tissu 3

4 IMG_20160529_154251

Josie Sundress de Christine Haynes. Si c’est comme pour Emery, il faudra sans doute des modifications au corsage, je n’ose pas encore me lancer.

Tissu 4

P1140590

Initialement prévu pour une Mélilot de Deer and Doe (que je ne possède pas encore, non non), il va se transformer en Reina de Pauline Alice, mais acheté avant la sortie de Reina, je sais que je n’aurai pas assez de tissu, elle sera sans manches (croisons les doigts pour que ça suffise comme ça), mais c’est bien une Reina en version très estivale. Nani Iro of course.

Tissu 5

P1140589

Micro coupon de Nani Iro, ne peut aller que comme deuxième tissu sur un projet mais encore faut-il trouver ce deuxième tissu (broderie anglaise blanche?) et le projet qui le permette (un peu trop juste pour une Datura si mes souvenirs sont bons).

Tissu 6

P1140591

1m50 de Liberty et ce qui m’arrête c’est les raccords! Cézembre encore? patron archi validé sur lequel je n’aurai pas autant de problèmes de raccord au centre. Ou….?????

Tissu 7

P1140592

Japonais petite laize mais bonne longueur de coupon. Il faut que j’en fasse quelque chose. Blouse Sureau? Amy Butler Lotus en mode petit haut? mais il faudrait faire une toile pour celui-ci car je ne l’ai jamais cousu.

Tissu 8

P1140595

Coupon d’1m50, motif un peu rétro, je verrais bien une blouse Gloria des Fusettes.

Tissu 9

b IMG__201605150__035929

Viscose. Xéréa de Pauline Alice, version 2. J’étais sensée la coudre pour une confirmation il y a deux semaines!

Tissu 10

c IMG__201605150__040005

Coton un peu épais, j’avais pris de quoi faire une jupe à partir de la robe Flora de By Hand London, maintenant je me demande si une Malvarosa (de Pauline Alice, oui oui, obsession) version manches courtes ne pourrait pas lui convenir. Parce que les Malvarosa sont sans doute les robes que j’ai le plus portées cet hiver et début de printemps, autant avoir de l’usage du vêtement. Sinon, une jupe comme prévu à la base.

Tissu 11

a IMG__201605150__035845

Viscose pour quelque chose d’estival… robe? haut? …

Tissu 12

d IMG_20160529_154509

Et je finis par mon tissu le plus improbable. J’ai deux panneaux de viscose avec ce motif dessus. Je suis persuadée après avoir vu ces robes ici , ou encore et , on peut obtenir quelque chose de très joli. Mais encore faut-il avoir le bon patron. Evidemment une robe d’été s’impose ou alors une jupe (mais je perdrais le ciel).

Voilà. 12 projets auxquels je pourrais rajouter : 3 mètres de chambray bleu ciel qui sera teint et deviendra une robe Crêpe de chez Colette Patterns et 2 mètres de tissu bleu marine qui deviendront une nouvelle version d’embrun, probablement bien raccourci.

Mais dans le même temps, j’ai envie de projets rapides, j’ai refait une Cézembre par exemple et je regarde les « tank tops » dont Willow chez Grainline, ou Polly chez By Hand London (mais j’ai peur de l’effet Bisounours ou Teletubbies sur le ventre, oui, je sais), voire le Tank de chez Wiksten en me disant que ça serait tellement plus rapide!

edit : j’ai oublié de mentionner deux autres tops qui me font de l’oeil, Barcelona (j’hésite à cause de ce qui fait tout son charme, les plis, en me demandant s’ils feront bon ménage avec ma poitrine) et aussi Endless Summer Tunic (rien que ce nom…) en version haut…

Et j’ai aussi découvert (10 ans après tout le monde) CETTE robe chez Named Clothing…  Kielo Wrap Dress… (oui, j’ai dit que je cousais Crêpe), j’essaie juste de me demander si elle pourrait aller sur la morphologie dodue…

On est loin de la capsule avec tout cela. Et je me demande ce que je porterai vraiment dans tous ces vêtements si je les couds…

Keep calm and carry on!

2 commentaires

  1. Que de beaux projets !! Je comprends pourquoi tu veux faire la robe Emery dans ce magnifique tissu ! La version de Dolly Clackett est absolument fabuleuse !! (tu me donnes aussi envie de faire la même ^^)

Laisser un commentaire

