Blouse Stockholm, Atelier Scammit

P1140616

Pour compléter mon article précédent, j’ai cousu la blouse Stockholm de chez Atelier Scammit.

Elle est sortie à point nommé.

C’est un patron gratuit pour le moment à télécharger à partir du site. Il y a à la fois des explications écrites : en texte et en photos qui sont très claires ainsi qu’un tutoriel filmé qui est fort agréable à suivre. Je trouve cela agréable de regarder les opérations se faire en vidéo, c’est souvent plus clair.

J’ai choisi une broderie anglaise que je destinais à une deuxième Cézembre pour la réaliser.

Elle est coupée en 48 selon mes mensurations.

J’ai fait le col ouvert à l’arrière, c’est fort joli.

Voici le résultats en images, beaucoup d’images.

P1140607

P1140623

P1140622

P1140609

P1140626

P1140620

J’adore qu’elle soit aussi propre à l’intérieur grâce aux coutures anglaises. Cela fait aussi le charme d’un vêtement et la satisfaction de la couturière!

P1140608 P1140609 (1)

Et quand je dis à mon petit photographe de prendre des photos en mouvement, ça donne ça.

P1140619

P1140612 P1140618 P1140617

Keep calm and carry on.

5 commentaires

  1. Ta blouse est vraiment très belle dans ce tissu ! Je compte me la faire mais je vois que sur la notice il n’y a pas d’explication pour adapter aux poitrines généreuses. As-tu retouché les pinces poitrine ou penses-tu qu’il est préférable de les baisser ? En regardant les versions visibles sur le net, j’ai un peu peur qu’elles soient trop hautes.

Laisser un commentaire

