Robe Cardamome, Deer and Doe

IMG_0579IMG_0581 IMG_0582 IMG_0585

J’ai beaucoup cousu au mois de mars.

Cette Cardamome fait partie des vêtements cousus en mars.

Pour être claire : coudre un patron Deer and Doe, c’est un vrai bonheur pour moi.

Je sais quelle taille couper, je n’ai pas besoin de faire d’ajustements, j’obtiens un vêtement qui est portable et joli. C’est un peu comme revenir à la maison après des vacances lointaines (je pense à une robe Rooisbos qui va nécessiter par mal de mises à niveau par exemple), les vacances, c’est bien, mais revenir à la maison est la promesse d’un retour à un lit confortable!

Taille : 46 et réduction des marges, je pense, j’oublie toujours de le noter

Modifications :

  •  j’ai fait une ceinture plutôt que de coudre les smocks. Vu mon physique, dès qu’il y a un élastique à la taille, ça remonte, donc c’est peu confortable. Ici avec la ceinture, c’est nickel. J’ai suivi les instructions données sur le blog.
  • je n’ai pas mis la fermeture éclair préconisée… depuis un enfilage intempestif d’une Sureau qui est passée malgré sa fermeture éclair fermée, je tente le coup, je fais une couture de bâti et je vois si je passe ou pas. Ici, je passais, donc j’ai zappé la fermeture éclair.
  • pas de fronces? j’aurais aimé froncer un peu (le corsage et) la jupe, mais pour cela, j’aurais du la faire un peu plus large… #mangeteslegumes…(vous aurez compris).
  • pas de fermeture éclair et pas de boutonnières ou de boutons non plus. #teamparesseuse
  • les manches sont simplement finies par un ourlet car j’avais lu qu’elles étaient étroites et que je n’avais pas envie de créer la patter de boutonnage. Voir le # ci-dessus.
  • c’était la deuxième fois que je cousais un col, ça va de mieux en mieux pour comprendre le montage même si le rendu cousu pourrait être amélioré, en tout cas, les explications marchent très bien. J’ai un peu flippé sur le plastron mais en réalité c’est parce que j’avais oublié de regarder la première étape. Une fois que j’ai eu regardé, ça a très bien marché.

Sur les photos, elle est portée avec un sous-pull car la journée promettait d’être froide et aussi un leggings, en vrai, collants et pas de T-shirt en dessous, c’est mieux.

Mon tissu est un basique dont je n’apprécie pas franchement le tombé trop raide. C’est un achat en ligne et parfois ça ne donne pas ce qu’on espérait. J’en avais 5 mètres qui se seront transformés en Cardamome, jupe Châtaigne et aussi une Xéréa de Pauline Alice. Cela m’aura permis de faire des essais sans avoir peur de couper dans un coupon très cher.

Voilà pour moi aujourd’hui.

Keep calm and carry on.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

