Tirer (le portrait) par les cheveux

Hello lecteur, lectrice,

et si on causait auto-portrait et cheveux?

Tu es peut-être comme moi : 15 minutes chrono le matin pour partir en courant au travail.

Le résultat :  le palmier sur la tête avec un élastique remporte la course de la coiffure 30 secondes chrono du matin ou la queue de cheval ou une vague natte (tresse). Bref, 30 secondes, c’est tout le temps que je consacre à mes indomptables mèches blondes.

J’avoue ne pas travailler dans un milieu qui exigerait de moi le brushing tiré à 4 épingles. Heureusement, non mais!

Avance rapide : j’ai commandé des tirages de mes photos (novembre-février) l’autre jour.

Oh surprise : moi, moi, moi, moi! partout!

La fille qui en plus se planque sur la photo de rentrée tous les ans : partout sur les photos! Je suis tombée sur la tête ou quoi????

Avant, c’était les enfants qui étaient partout sur ces photos, là, me, myself and I…

Mais que c’est-il donc passé?

Il s’est passé deux blogs A Clothes Horse ici et All That Is She , quelques tutoriels piqués chez elles et ailleurs et quelques épingles sur Pinterest.

Et là, j’aime mes cheveux! woah! j’aime mes cheveux! (tralala 😉 spécial Chlouwy). Même que je les laisse pousser (bon, je te préviens, ça ne va pas durer). Et pourquoi donc?  Pour les coiffer pardi!

Voici ce que ça donne

IMG_20151213_111438 IMG_20151226_114357

braids é IMG_20160102_110255 IMG_20160103_142849 IMG_20160105_073615 PhotoGrid_1456160673568 PhotoGrid_1456160742146

Pour la dernière présentée ici, c’est une collègue qui s’y est collée

IMG_20151001_102849

 

Oui! c’est bien moi, partout. Bon, moi, c’est vite dit, ce sont surtout mes tripatouillages capillaires qui sont devenus bi-hebdomadaires (coiffure des mercredis et weekends) et le plus beau dans l’histoire, c’est que ça va relativement vite une fois qu’on a pris le coup et que les doigts savent faire le boulot. Je ne vais pas aussi vite qu’avec l’ananas/palmier sur la tête mais tout de même ça vaut le coup et je n’ai pas besoin d’une heure entière.

Et en plus des compliments sur la jolie coiffure,  je suis hyper fière de moi, j’aime mes cheveux (c’est un sentiment nouveau) et  je suis contente de les photographier.

Résultat des courses : c’est bien une série d’auto-portraits que je vais pouvoir intégrer à mes albums photos. C’en est donc fini de la photographe invisible? De la 4ème personne cachée derrière l’objectif? Je l’avoue, c’est un peu tricher, je ne me montre que peu et sous un angle qui ne permet pas d’en voir beaucoup mais les choses avancent doucement.

Je suis aussi une grande adepte des photos de mes pieds là où ils voyagent.. mais ce sera pour une autre fois.

Keep calm and carry on.

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Ouah, il y a vraiment des coiffures supers jolies! Bravo! Et après, tu te lances dans le maquillage (intensif, hein, contouring et tout et tout!), ce qui te donnera l’occasion de continuer les autoportraits, mais de face cette fois! 😉
    Virginie

    • Oui! la même copine qui m’a fait la dernière coiffure avait décidé de s’occuper de moi et m’avait fait une teinture de cils et c’était génial, je dois avouer, de se lever le matin avec un regard canon…je faisais des oeillades à tout le monde!;-) Merci pour ton commentaire et de passer par là.

  2. Ou sinon, a force de t’accepter, tu finiras par te prendre en photo de face, et sans maquillage, car tu es très jolie comme ça ! 😉
    Et sinon pour les coiffures, c’est toi qui m’a donné envie de m’en refaire, et pareil, c’est pas si compliqué, et j’avoue que le matin avant de partir à l’école, je me fais souvent une tresse inventée un peu au pif, et ça rend pas trop mal généralement !
    Tu m’avais fait découvrir des tutos sur A beautiful Mess que j’ai essayés, merci beaucouuuup !!

Laisser un commentaire

