Comme une envie de lecture : petits et grands

lectures 1 lectures 2

 

Ouiiii! C’est les vacances! J’ai fermé ma salle à clé sans trop de regrets cette fois-ci car nos chers petits loulous/choubidous étaient décidément fort énervés et fatigués ces dernières semaines. Et nous aussi! Torts partagés!

J’ai fait un petit détour pour acheter quelques livres aux enfants et réflexion faite, je me suis dit qu’il n’était pas question de repartir les mains vides pour moi-même.

Pour moi : miam des romans bien sombres

Vargas, dont j’ai beaucoup aimé le dernier Temps Glaciaires récemment. Alors, je vais compléter doucement ma collection.

Indridason Arnaldur (bon, c’est peut-être un prénom fréquent là-bas mais vu d’ici c’est très exotique). Même chose que pour Vargas, j’en ai lu un ou deux, j’en lirai donc un troisième. C’est pas très jovial en général. Et j’aime me plonger dans ce genre de roman. Je pleure encore la fin de Wallander avec un dernier roman particulièrement poignant.

 

Pour mon loulou : des Cabanes Magiques, encore des Cabanes Magiques, toujours des Cabanes Magiques…

Il les adore, il les dévore, il lit à une vitesse de TGV! Alors je l’encourage autant que je peux.

On verra ce qui se passera une fois la série terminée. En tout cas, ces histoires un peu magiques mais qui apprennent aussi des choses aux enfants en les promenant à travers le monde et les grands moments de l’histoire à la rencontre de personnages célèbres convient parfaitement à la curiosité de mon loulou.

Keep calm and carry on.

 

 

2 commentaires

  1. Bonne lecture (à toi et à ton loulou) et surtout… Bonnes vacaaaaaaances !!!!!!
    Moi je vais essayer de lire « La vérité sur l’affaire Harry Québert », je l’ai emprunté, y’a plus qu’à trouver du temps (oui, oui, même en vacances on court après le temps !)
    Grosses bises et profite bien !

    • Merci!!! Pareil pour vous. « La Vérité… », je l’ai lu l’été dernier, je crois, contente au départ, pas mécontente à la fin, mais pas aussi enthousiaste que tout le monde : c’est vrai que c’est un grrrros bouquin, allez, pendant la sieste du renardeau..Bises

Laisser un commentaire

