Déguisements pour enfants : blanche-neige et spiderman

J’ai toujours aimé les déguisements d’enfants et depuis que je suis maman je ne manque pas une occasion d’en faire!

La cape Spiderman

Mon fils a eu sa période « j’ai peur de me déguiser » et seules les capes ne lui faisaient pas peur…J’ai eu donc envie de lui faire une cape à l’éphigie de son super héros préféré Spiderman.

Et qui a dit que Spiderman ne pouvait pas avoir de cape?… d’ailleurs heureusement que mon fils ne s’en est pas encore rendu compte…

J’ai dessiné moi même la cape mais vous trouverez facilement des tutos de cape sur le net.

Ensuite j’ai réalisé au point de zigzag la toile d’araignée… puis j’ai mis en appliqué (point zigzag aussi) l’araignée.

La cape est doublée, et s’accroche avec du scratch.

IMG_0338

Imaginez qu’il l’aime tellement qu’il la met par dessus son costume de spiderman du commerce 🙂

 

Robe de Blanche-neige

Ma fille a eu le droit cette année à une jolie robe de princesse. Le thème du carnaval de la crèche était « les dessins animés ». J’aurais pu choisir les daltons, ou le roi lion… mais faut le dire je rêvais de faire une mini robe de princesse…Fallait que ca soit reconnaissable aussi pour être dans le thème et la robe de Blanche Neige est très facilement reconnaissable!!

Je me suis inspirée de plusieurs photos sur le net mais je l’ai réalisée à partir d’un patron de robe pour avoir un haut à sa taille. J’ai traficoté des manches ballons et mis des appliqués rouges dessus. et enfin j’ai fait beaucoup de fronces sur un rectangle jaune pour la jupe.Assez facile à faire.

J’aimerais que ma fille puisse la reporter… mais ca grandit tellement vite à cet âge là!!

Je la garde précieusement au cas où j’ai une nièce un jour 🙂

IMG_0336

 

IMG_0337

ravie de ma fermeture éclair qui est impeccable:)

Vous en dites quoi?

Melle AnneSo

 

Laisser un commentaire

