Un duo de Malvarosa

A Noël ca a été la course folle aux nouveaux patrons… A nous deux (Za et moi) je crois qu’on a acquis : des colettes patterns, des paulice alice, des deer and doe, des paprika patterns…. bref que du bonheur!

Chez Pauline Alice j’avais craqué pour la Seda… et puis au final c’est la Malvarosa que j’ai faite en premier!! J’avais une idée très précise de ce que je voulais faire : une malvarosa classique noire avec un tissu un peu lourd…

Finalement dans un petit magasin roubaisien (Chez papy), Za et moi on a pris le même tissu pour nous coudre une robe en duo!!!! On a choisi de la crêpe lourde à 9e/m!!!

Réalisées en 38 et 46. Les robes sont hyper hyper confortables!! C’est vraiment un must-have de sa garde robe! J’en referai une version c’est sûr!

Les modifications apportées :

  • Sachant que le patron était prévu pour du tissu léger à moyen, il a fallu enlever au moins 20cm de tissu pour la jupe.
  • La robe est faite pour être ample mais j’ai quand même du reprendre au niveau des pinces poitrine pour ma part.
  • Za a fait un FBA et aurait voulu avoir le temps de baisser les pinces poitrine

Voici les deux cousines en malvarosa 🙂

IMG_0377IMG_0388-1

J’aurais aimé prendre une photo à côté de ma cousine mais malheureusement des km nous séparent…

Bonne cousette à vous

MelleAnneSo

4 commentaires

  1. Elle me plait beaucoup cette petite robe … Mais je me sens bien incapable de me lancer là dedans. J’ai déjà cousu 4 coussins cette semaine et pour ma part, c’est une prouesse 😉

    • C’est une robe assez facile à faire. Les seules difficultés sont le montage des manches et les froncés de la jupe. Il n’y a meme pas de fermeture éclair! Ca se tente!! 🙂

Laisser un commentaire

