Flora – jupe rouge

P1140430

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté une version noire de la robe Flora de By Hand London transformée en jupe. Je vous racontais mes déboires pour la coudre.

Voici à présent la deuxième version que j’ai cousue dans la foulée. J’en profite pour vous renvoyer vers une page de tutoriel de By Hand London. Elle vous aidera à transformer une robe en jupe.

J’ai choisi un très beau lainage rouge, plutôt lourd, qui aurait pu faire un très joli manteau aussi.

J’ai procédé exactement de la même façon qu’avec la première jupe mais cette fois, il n’y a eu aucun problème grâce à un tissu nettement plus obéissant et en tout cas facile à travailler.

IL vous faudra 1m50 de lainage, attention, il faut une laize de 150 sinon on ne case pas l’ampleur de la jupe.

La seule chose que j’avais perdue de vue : le lainage gratte, alors après quelques heures, elle finit par être un peu inconfortable.

Avant de vous laisser avec les autres photos, je vous rappelle que vous pouvez participer à notre petit jeu/concours d’ici à dimanche soir, simplement en laissant un message nous disant quel est votre post préféré du blog sur le post précédent « des couleurs, des robes, des tresses et des marinières » .

Keep calm and carry on.

P1140423P1140420P1140435P1140440P1140442

Laisser un commentaire

