Couture : Belladone de Deer and Doe

 

Deuxième couture en deux semaines.

Deuxième couture « utile » en deux semaines.

Et si on ne cousait/achetait que les vêtements dont on a vraiment besoin?

Ai-je besoin d’une Belladone, de deux Belladone, de trois Belladone?

Pour l’instant,  je n’ai encore que celle-ci. C’est une robe de mi- saison. Ai-je besoin d’une robe de mi-saison?

Vais-je porter cette Belladone de mi-saison?

Oui, c’est le retour de la capsule, comme à chaque changement de saison ou légère inadéquation dans le placard (pour mémoire le rangement du placard à la KonMari) les préparatifs du matin sont compliqués. Cela va se régler vite, il fait de plus en plus frais et les vêtements d’été vont pouvoir être rangés très bientôt.

Tout de même, voici mon résultat pour cette première Belladone.

Vais-je surprendre qui que ce soit si je dis qu’elle est parfaite en terme de montage et d’explications?

Il faudrait peut-être réduire un peu les marges de couture en haut histoire de gagner en aisance, mais j’ai peur que ça ne pose problème au niveau de l’empiècement du dos. Globalement, je suis bien à l’aise dedans, mais j’aurais aimé pouvoir la porter avec un T-shirt en dessous. On verra si ça passe.

J’ai aussi un léger doute sur la hauteur de la taille. Un peu trop haute peut-être? Si quelqu’un a un avis éclairé, je le prends.

Ces deux remarques me concernent et pas le patron en lui-même.

Temps de couture : une bonne après-midi entre toutes les conduites du mercredi, ce fut donc du grand fragmenté (10 minutes par ci, 10 minutes par là).

Tissu : velours très fin.

Taille : 46 partout.

Sinon, rien à dire sinon qu’elle me plaît beaucoup. Et aussi que trouver un patron qui ménage empiècement ouvert et port élégant de sous-vêtements (comprendre que ça ne se voit pas), je trouve cela génial! Merci Eléonore!

Place aux nombreuses photos.

 
P1140229 P1140231

Argh, l’empiècement est mal mis et baille. Sur les photos suivantes, pas de retouche, pas d’épingles, je me suis tenue bien droite. P1140234 P1140236

Il y a des poches! (point hyper positif!) P1140252 P1140253 P1140259 P1140279

P1140249

Et au-delà de tout ce que j’ai dit, c’est une très belle robe.

Keep calm and carry on.

Laisser un commentaire

