Déco chambre d’enfant : le tipi

On voit pas mal de tipi sur la blogosphere et cela me démangeait d’en faire un…Je ne voyais malheureusement pas trop où j’allais pouvoir le mettre dans ma maison et puis je me suis lancée en me disant que je trouverai bien une place dans le jardin!!

Des amis m’ont gentiment découpé du bambou de leur jardin et j’ai fait un peu à ma sauce à partir de ces tutos

http://laitfraisemag.fr/2012/05/diy-un-tipi-facile/

https://www.youtube.com/watch?v=GiRLY2ZwLdo

Mon fils a adoré m’aider à couper les bambous, les attacher et même coudre! On a utilisé un reste de tissu de chez ikea et un coupon de tissu jean acheté à Emmaus. Bon finalement vous allez voir, le tipi a trouvé une place dans la chambre 🙂 Ben oui, les orages de l’automne chez moi auraient eu raison de lui….

Mon fils est ravi, il joue à cache cache. En plus je lui ai mis des poches à l’interieur (en plus des poches extérieures) pour qu’il puisse cacher ses trésors.

Sur les photos il a voulu s’asseoir sur son petit fauteuil Poang revisité (voir article) mais sinon on l’enlève pour qu’il ait plus de place.

J’adore les tipis:)

tipitipiA vous de jouer!

Bonne journée

Un commentaire

Laisser un commentaire

