En Septembre, je veux…

P1140176 (1)

…rester calme.  L’année commence, les conduites des enfants ne sont pas encore intégrées à notre vie hebdomadaire mais elles vont bientôt l’être. Pour l’instant les choses se mettent en place doucement et je reste calme. Objectif fixé pour le reste de l’année… on verra combien de temps ça tient. On m’a dit que la verveine pouvait aider.

…courir mais pas après le temps, courir sur de la terre avec les baskets au pied pour me vider la tête.

…m’organiser ou en tout cas mettre à l’épreuve du feu les techniques d’organisation préparées pendant l’été : trieur, agenda Get to Work Book (une vraie folie mais parfait pour le moment), étiquettes, pochettes. Promis, je reviens vous parler de La Magie du Rangement de Marie Kondo et de Getting Things Done de David Allen sans oublier Clear your Clutter de Birgit Medele.

…profiter des dernières journées où il fait jour assez tard. Absorber toute cette lumière.

…me remettre à la couture? Deer and Doe a sorti deux patrons Cardamome et Arum. Il se trouve que la robe Arum est faite pour les débutant(e)s et que j’y verrais bien un projet pour recommencer. Il se trouve aussi que mon vrai coup de coeur, c’est Cardamome mais que je suis réaliste.

…écrire des menus pour la semaine et faire les courses en conséquence. (Je concède que ça va dans la partie organisation).

…manger des légumes et rester imaginative. Eviter le sucre.

…adorer mes nouvelles derbies de couleur rousse. (et me demander si malgré leur absolu confort, elles ne seraient pas responsables d’une affreuse douleur à la cheville qui empire depuis que je les porte).

…finir de lire La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, je suis nettement moins emballée que toutes les personnes à qui j’ai pu en parler. Je trouve que le livre se traine en longueur sur certains passages, que je passe allègrement. Voilà, c’est dit.

…organiser un nouvel atelier libre à la maison pour mes copines créatives.

…être réaliste et pragmatique.

…créer un peu chaque jour.

…progresser dans mon Project Life et tout bonnement faire l’album Week in the Life.

…arriver à me contenter de ce que j’ai et à m’en réjouir.

…profiter de ma famille et rester calme.

Keep calm and carry on.

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

