The « accidental  » Week in the Life : Thursday

15Half-way through. 

I take roughly the same amount of pictures each day, some are set in the same place and some are new. I’ve mostly used my phone and the pictures are not as nice, and when I needed a timer I used my regular not-fancy camera. My pictures are not photoshopped or altered in any way except cropped sometimes, so they are less than perfect but it belongs to life as it is.

I keep it an enjoyable project vs a stressful « must do a perfect thing » project. And so, all is well.

I’ll look around me and wonder and ponder a little more about repetition and routines.

Nous sommes à mi-chemin.

Je constate que j’ai à peu près le même nombre de photos chaque jour, certaines similaires dans leur thème, certaines différentes. C’est toujours le téléphone qui me sert d’appareil sauf pour les photos avec le retardateur où je prends mon appareil. Les photos ne sont pas retouchées, du coup, elles sont parfois limites, voire même « moches » (pas de lumière, un grain tout pourri) mais c’est l’essence de la vie.

J’ai abordé (et vais continuer à aborder) le projet en ne mettant pas de pression : pas besoin que ça soit parfait, juste profiter.

Cela me permet de regarder autour de moi, et de réfléchir sur les répétions, les routines et la nouveauté.

Thursday / jeudi

3 4 5

Listening to the radio and getting breakfast ready. Being grateful for my mother-in-law who is always so kind to us/me.

Fall is coming : in the past month I had drunk my morning « Ricoré » with cold milk and water, yesterday, I made a hot drink.

Ecouter la radio et préparer le petit-déjeuner. Remercier en pensée, comme bien souvent,  ma belle-mère qui est si gentille avec nous/moi.

Sentir l’automne arriver : hier j’ai chauffé de l’eau pour mon Ricoré du matin.

615

Points of view : making lemonade with sparkling water. It ended up in a fun experiment that needed some cleaning. 

Points de vue : faire ma propre limonade. Je n’étais même pas fatiguée, mais ça m’a bien amusée et si si c’est moi qui me suis emparée de l’éponge pour nettoyer. Voyez-vous, j’ai découvert à mes dépends que quand on mélange de l’eau gazeuse, du citron et de la stévia : ça déborde!!!!!!

1Fetching bread. Not finding a book at the bookshop. And receiving my orders (well, most of them) : my PL will be out today and the holidays pictures will find a place in them.

Aller chercher le pain et recevoir ma commande (une partie) : je vais pouvoir sortir le PL et commencer à classer les photos de l’été.

7

 Having lunch.

Déjeuner.

9 10Sending the first picture to a friend because she likes this singer. Bringing home some goodies. In between : spending a lot of time in two bookstores/craftstores. Grateful again for this time I am having for myself right now. Breathing!

Envoyer une photo de Luce à une copine. Rapporter des trucs sympas. Passer mon temps à déambuler dans les rayons de 2 librairies qui ont aussi l’excellente idée de faire dans le loisir créatif. Profiter du temps que j’ai pour moi-même. Respirer.

11

Getting rid of sugar? really? me? New fiction book to read, I’ve been told it’s good. And I am developing a Copic addiction for sure! Not quite happy about it, but sorry, not sorry!

Supprimer le sucre? moi? vraiment? Un nouveau roman dont on m’a dit le plus grand bien et… ne serait-ce pas une addiction aux Copics qui se développe-là? Pas si ravie mais tant pis, contente quand même avec mes nouveaux combos.

12 13

Playing with my stamps and new Copics and also making a new bookmark. And trying to stay organised.

Jouer avec mon nouveau tampon et mes Copics et me fabriquer un marque-page mais aussi rester organisée.

Not pictured : watching 12 Years a Slave with my husband. The movie left us silent and horrified. This is the most important thing that happened yesterday and it couldn’t be pictured.

La photo que je n’ai pas prise : nous avons regardé 12 Years a Slave avec mon mari.  Cela nous a laissé muets d’horreur.

Keep calm and carry on.

Un commentaire

  1. super bien documentée déjà…
    j’aime particulièrement la photo de toi devant ton évier!
    et puis bravo pour l’anglais, tu assures!!
    aussi j’aime ce projet pour les reflexions qu’il suscite.
    Bravo
    xx

Laisser un commentaire

