The « accidental » Week in the Life

IMG_20150817_141636 copy

 

This is my first year doing this. When Ali first announced the dates, I thought nothing of it. But yesterday I suddenly thought I had been documenting our holidays the whole summer, why not going on? So here I am with my Week in the Life Project.

Pour la première fois, je vais participer au projet d’Ali Edwards qui s’appelle Week in the Life (une semaine dans votre vie). Je n’avais pas l’intention de participer et puis hier matin, premier jour, je me suis dit que je n’avais qu’à continuer sur ma lancée : j’ai pris des photos tout l’été pour documenter nos vacances.

I won’t picture any member of the family in my blog posts and you might think these pictures are very empty of human beings. There are human beings indeed on my pictures, but I won’t show these ones. I might be the most under represented human being in the project, I’ve to find a timer solution on my Android phone yet.

Comme d’habitude, je ne montrerai pas les membres de ma famille, les photos existent mais elles resteront privées. Quant à moi, j’ai intérêt à trouver un retardateur qui marche bien avec Android histoire de photographier autre chose que mes chaussures!

Monday / Lundi

 

1

This is an unusual day : we have travelled again and find ourselves in the North of France where our children and their cousins will spend a week or so together. Everybody’s happy including their grand-parents!

Journée inhabituelle où l’on s’est encore réveillé à un endroit différent. Cette fois nous sommes au Nord de la France. Les cousins sont réunis pour la plus grande joie des grands-parents qui les ont invités. C’est important de se retrouver.

IMG_20150817_141558 copy

I love these long areas of sand so much. It feels good to be here although it’s been hard to come : we’ve been travelling much lately and I just wanted to stay home for a while.

Retrouver les immenses plages du Nord et se balader à marée haute ou basse. Après Londres, le Nord, le Lot, l’Alsace et Metz, le tout entrecoupé de brefs retours à la maison, je ne sais plus vraiment où j’habite cet été. Seuls les mauvais lits me rappellent maintenant où je souhaiterais être. Mais les balades sur ces plages résolvent tous les problèmes.

IMG_20150817_185724 copy

Back home after a two-and-a-half-hour drive. Cooking. I might take a lot of vegetable pictures this week. I tried to eat more vegetables this summer. I feel like a rabbit now. Not my favourite food, I need to take a look a some good recipes.

Deux heures et demie plus tard, me voici en train de cuisiner, une courgette… bien souvent au menu cet été. Je me force littéralement à manger plus de légumes. Pas facile, j’ai l’impression de me transformer en lapin, mais on n’est pas obligée de manger des carottes crues tout le temps, il faut que je trouve de jolies recettes.

IMG_20150817_193751 copyBack home to find the shelve where I kept my PL albums broken. Solutions to be found! (hey, they were found this morning – Tuesday-). It’s so ironical : I spent a lot of time this summer purging and sorting and clearing my mess and I am going to document some more and I end up with all the albums without a place.

L’étagère des albums Project Life a lâché! Ironique, non? Après avoir tout trié en juillet et juste alors que je commence à documenter la semaine. Bon, une solution a été trouvée entre temps. Tâche du mardi matin!

2This is new : having a bath before going to bed! We have a new bathroom here and it is great!

Une nouvelle habitude? Un bain avant d’aller dormir. Profiter de la nouvelle salle de bain.

That’s it for Monday.

Voilà, lundi, c’est fini.

Keep calm and carry on.

 

 

Laisser un commentaire

