Nouvelle housse pour fauteuil Poang Ikea enfant

On m’a gentiment donné un vieux fauteuil Ikea Poang pour enfant en tissu rouge. Le fauteuil avait un coup de vieux à cause du tissu complètement délavé par le soleil et un tout petit peu déchiré… Je m’étais dit que je le changerai en temps voulu… mais pas moyen de trouver le tissu adéquat…et ce week end j’ai eu un coup de coeur chez ikea (encore…) pour ce tissu coloré!! Il va pile poil avec la chambre de mon fils qui est multicolore! 4,99euros le mètre j’allais pas m’en priver!!

Une fois mon tissu lavé j’ai étudié la question de plus près:

  • est ce que je fais une sur-housse comme prévu? rhooo c’est quand même pas le plus joli….
  • est-ce que je refais une housse complète? rhooo je n’aime toujours pas les fermeture éclair… ?

solution retenue : je refais une housse pour que cela soit plus propre et je mets des pressions au lieu des fermetures éclair!!!

donc voilà j’ai tout mesuré sur l’ancienne housse et en 1h30 hop j’avais une nouvelle housse!!

fauteuil ikea poang 1 fauteuil ikea poang 2 fauteuil ikea poang 3

Je dois dire que je me suis un peu impressionnée moi-même et mon fils était ravi!!!!

Voilà le modèle :

photo 1-2photo 2-2

A bientôt

MelleAnneSo

6 commentaires

Laisser un commentaire

