Couture : pochette pour scappeuse voyageuse & couturière

P1130964

P1130966

P1130967

P1130968

Résumé de la situation : je pars en vacances dans moins de 3 jours

Problème : je ne veux pas partir sans mon matériel de scrap (il y en a qui partent bien avec des remorques pleines de matériel de planche à voile, de vélos, de…)

Solution (pas forcément idéale, hein) : je me couds une pochette sur mesure

C’est en gros ce qui c’est passé il y a quelques années déjà quand j’ai cousu cette pochette à ma façon et avec la machine à coudre de ma voisine.

J’avais essayé de sélectionner le matériel dans tout mon capharnaüm dont j’aurais absolument besoin pour tamponner : encre, plaque acrylique, tampons.

La couture est maladroite, trrrès maladroite mais à l’époque je ne m’étais pas démontée dans mon projet tant et si bien que je ne l’ai jamais remplacé malgré ses gros défauts.

Elle comprend 3 parties.

sur la première partie : 

une poche pour la petite plaque

une poche assez grande pour deux encreurs

au centre : 

la poche centrale qui accueille aussi bien les sets de tampons, la plus grande plaque acrylique, même des pinceaux à recharge d’eau ou des crayons, on peut aussi vu la dimension y mettre un petit carnet pour tamponner, une petite paire de ciseaux aussi

et enfin : 

la dernière partie a une poche séparée en deux par une simple couture, elles contiennent les gros tampons en gomme rouge

Comme j’étais très débutante et surtout pas très certaine du passepoil fluo et sans ruban sous la main pour la fermeture, j’ai opté pour le passepoil fluo noué simplement autour de la pochette, ça fait comme un petit paquet. Depuis, c’est resté comme cela, je pourrais quand même me trouver un joli ruban pour remplacer le passepoil, non?

Il y a des sacs/sacoches magnifiques et beaucoup plus efficaces pour le matériel de scrap, j’en ai vu à Version Scrap mais pour l’instant ma pochette personnalisée enfournée dans un grand sac avec une trousse qui contient tous mes crayons, cutter, scalpel, gommes etc etc me convient parfaitement.

Keep calm and carry on.

2 commentaires

  1. En voilà une bonne idée!!! Vous me donnez toutes trop envie avec vos pochettes!!! Tellement pratique pour continuer ses petites activités quans on part en vacances! Bravo c’est très joli!!! :))
    Bises
    Léonore

    • Figure-toi que le brouillon de l’article dormait depuis quelques mois dans les sombres recoins du blog et que j’ai fini par me secouer pour la montrer en voyant la pochette de Chloé. Pour toi qui voyage beaucoup…

Laisser un commentaire

