Capsule : la jupe que je voulais garder!

P1130961

Essayez d’imaginer que OuiOui (mes élèves se sont mis à s’interroger pour savoir si OuiOui était une fille ou un garçon l’autre jour… ah, les ados! toujours aussi surprenants!), Calimero et Sissi fusionnent dans un seul et même personnage, on « dirait » que ce « serait » moi!!!!

Faut que je vous dise aussi que je défriche péniblement le livre de Marie Kondo : La Magie du Rangement. C’est pénible parce que je défriche aussi la maison du coup, mais pas comme il faudrait, j’y reviendrai (eh eh, suspense..).

OuiOui étant un incurable optimiste veut garder la jupe.

Sissi… je ne vous dit même pas… c’est une jupe, quoi! next best thing to a dress…

Calimero , ah, ben il lui en est arrivé de belles à Calimero la semaine dernière :

– le mari de Calimero lui a dit que son haut en lin extra large à rayures était moche et ne lui allait pas… on a attaqué mes rayures!!!! (mais sur le fond, je peux Calimero peut concéder)

– la voisine de Calimero lui a inexplicablement demandé si on pouvait la féliciter pour sa nouvelle grossesse…. inexplicablement sauf que Calimero portait sa petite robe chérie d’amour avec les papillons qui s’envolent dessus et venait en plus d’aller faire son footing et était trop contente… ben, Calimero s’est gravement dégonflé du moral et s’est remise à pleurer vite fait bien fait… pas sûr que la robe à papillons qui s’envolent revoie un jour l’extérieur du placard! NON CALIMERO N’EST PAS ENCEINTE QU’ON SE LE DISE, Calimero a du bide (c’est tout) et en plus Calimero est cambrée, c’est comme ça dans la famille, merci Mamie R alors ça fait ressortir le bide encore plus…

Mais voilà, OuiOui et Sissi sont carrément fous dingues de la jupette (même s’ils sont bien conscient qu’en plus de la cambrure et du bide, les hanches – re merci Mamie R.- et la jupette, c’est pas l’idéal)!

Et Marie Kondo, elle me dit de toucher mon vêtement et de voir si je ressens quelque chose, s’il me rend heureuse! Tu parles qu’il me rend heureuse, enfin elle me rend heureuse ma jupette : coton hyper agréable, aérée comme il faut, longueur pile poil, des pois et des rayures, des pooooooches! Oui! Elle me rend heureuse… Enfin, Calimero, enfin, vous voyez, quoi…

Mais Calimero n’a pas très envie qu’on lui balance encore des vacheries dans la tronche, non, non, Calimero a déjà la coquille fendue et ne peut pas faire du footing tous les jours (ben, oui, c’est Calimero quand même, et Calimero aime bien manger du chocolat et courir certes mais pas tous les jours!).

P1130962

P1130963

Donc Calimero s’est caillée grave ce matin pour vous montrer la jupette, bon, Calimero n’espère point trop d’avis de votre part, à part des fidèles, hein… mais qui va gagner la bataille de la jupette?… je crois qu’il va falloir une petite intervention des Avengers pour régler tout cela…Allez, c’est lundi et dans le vrai monde, je file à la perception pour régler une sombre histoire de facture de cantine… dans le vrai monde….

Keep calm and carry on.

 

3 commentaires

  1. Moi je la trouve chouette ta robe, on dirait un fleur ^_^
    Et puis je suis désolée, mais moi aussi j’ai passé de longues heures à débattre si oui-oui était une fille ou un garçon ! 😛

    Bisous bisous :*

  2. Bon pour commencer, je tiens à préciser que jusqu’à cet instant précis, pas une seule fois dans ma vie je m’étais dit que oui oui pouvait autre chose qu’un garçon!!!!! Mouhahaha
    Bon et sinon, moi je trouve cette jupe tres jolie, elle a en plus l’air très agréable a porter, et puis des poches, on est bien d’accord, c’est l’argument « cherry on the cake » :p Elle te va bien: garde la!!! 😉
    Bises
    Léonore

    • Merci! Je la garde! Je virevolterai tout l’été même si je dois m’attirer les foudres de mon entourage peu convaincu!
      Sinon, cette histoire de Oui-Oui est dingue! Pour moi enfant, Oui-Oui portait un short, ça devait être un garçon…Peut-être ai-je été trop bien formatée.

Laisser un commentaire

