Capsule : J’fais ma Luce, ma bonne dame!

P1130858

 

 

Allez, allez, on nous bassine avec l’alignement des astres. Eh bien, je vais en remettre une couche, pas très économique mais très poétique.

Il se trouve qu’une certaine Melle S. est ma collègue et qu’elle m’a envoyé cette petite perle de clip video. J’en profite pour vous dire que Melle S. s’est attirée les compliments de ma petite personne toute l’année car elle est vraiment trop trop jolie avec ses tuniques et ses robes et ses jupes de fille et son petit accent trop chouette. (OUI, j’ai décidé d’utiliser le mot « joli » une paire de fois dans cet article, NA!). Les astres s’alignent car on se découvre en ce moment, un peu sur le tard, et que c’est très fun : on se découvre des tas de choses en commun et quelques trucs en plus.

 

 

Il se trouve que dès le lendemain, ça a déclenché une folle envie de « faire ma Luce », d’être fille, jolie et décalée, de sortir mes jolis trucs du fin fond du placard, d’y aller à fond et de danser la Polka!

Bon, attention, c’est ma perception, hein, qui ne tient qu’à ce clip-là, à cette chanson-là… si ça tombe, c’est juste « ma Luce de la Polka », vous me suivez?

C’est ainsi que la jolie Anémone a eu droit à son baptême du feu… non, non, elle n’est pas trop courte pour aller bosser avec des ados, non non non… de même que mes collants libellules qui attendaient leur heure et je ne vous parle même pas des chaussures vernies noires.

Autant dire que « faire ma Luce » c’est aussi balancer la capsule loin, très loin, quoique… je n’ai utilisé que des atours présents dans mon placard et repris à mon compte un conseil trouvé dans un livre dont je DOIS vous parler : Clear Your Clutter . Ce conseil est de porter tous les jours ses jolies choses, ses vêtements du dimanche, plutôt que d’attendre les dimanches et les grandes occasions qui ne viennent pas. Figurez-vous que c’est ce qui m’arrive depuis que mes deux jeans menacent de craquer à tout instant…

P1130852

P1130859

P1130861

P1130863

P1130864

 

Keep calm and carry on.

Laisser un commentaire

