Version Scrap #1- atelier avec Ali Edwards – I am tag book

Autant le dire, si je n’avais pas été inscrite à l’atelier d’Ali Edwards je n’aurais pas fait le déplacement jusqu’à Vincennes. J’avais gardé un souvenir mitigé d’un long trajet à pied entre le RER et le Parc Floral, par temps pourri en plus, et du salon aussi. Et nous avions été tellement éblouies (Melle Anne-So et moi-même) par le Salon Créations et Savoir Faire quelques mois plus tôt que Version Scrap n’avait pas fait le poids.

Cette année, c’est par une magnifique journée ensoleillée que je suis allée au Parc Floral avec donc une excellente raison pour faire cette balade : assister à l’un des ateliers d’Ali Edwards. Voici les 3  4 formations qui étaient proposées par Ali :

I am tag book

Love you because

Day in the life

Storytelling with Project Life

J’ai opté finalement pour I am tag book. Mais je regrette de ne pas avoir tout fait en réalité! Qui a dit que j’avais un problème avec le concept de choix?

L’atelier était vraiment super. Voilà, c’est dit.

Grande pièce bien éclairée pour nous qui donnait sur la cour et le Parc Floral.

Peu de participantes donc chacune sa table et de l’espace pour s’étaler; c’est important dans le scrap de pouvoir s’étaler.

Ali et Katie : adorables.

Une traductrice adorable également pour les non-anglophones.

Et un atelier assez différent de ce que propose Ali habituellement puisqu’en mode « patouille » mais aussi assez proche puisqu’il s’agissait de se raconter, de pratiquer une certaine introspection et de se ré approprier notre histoire.

Avec des pochoirs, des peintures acryliques, des pschitts, des étiquettes super mignonnes, un kit bien fourni et de bon goût, une fiche d’atelier bien détaillée.

Voici le résultat, je l’ai fini à la maison et ça a pris donc un certain temps, il a fallu se lâcher pour patouiller (je suis adepte de la « tâche propre ») et accepter les dérapages inhérents à la patouille et au fait de se livrer mais j’en suis ravie.

P1130747

P1130748

P1130750

P1130751

P1130752

P1130753

P1130754

P1130755

P1130756

P1130757

P1130758

 

Et voilà l’album terminé. Alors, vous en pensez quoi?

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

