Couture solidaire – des sacoches pour pompe à morphine

J’avais déjà essayé de mêler ma passion pour la couture et une cause solidaire mais sans grand succès. J’avais réussi à dompter les poupées de chiffons pour l’Unicef (lien) mais peu de perspectives pour elles malheureusement…

Et puis le site Linna Morata s’est lancé dernièrement :

« Nous avons décidé d’aider l’association M la vie avec Lisa qui soutient la recherche médicale et scientifique sur les sarcomes, tumeurs malignes qui emportent trop de personnes chaque année.

Les patients, dont beaucoup d’enfants, sont souvent contraints de porter  des pompes à morphine dans des sacoches tristounettes pour soulager leurs douleurs.

Nous vous proposons d’aider l’association en cousant des sacoches apportant un peu de gaieté dans ce combat crucial contre la maladie.  »

Linna Morata propose un tutoriel gratuit et disponible sur simple demande et un kit à petit prix comprenant le nécessaire pour faire la sacoche (sauf l’enduit).

J’en ai fait deux versions. Très rapide à faire et comme le disait l’équipe de Linna Morata, ça fait beaucoup de bien. Parce qu’il est bon de se rendre un peu utile, parce que cela remet un peu en place sur les combats futiles qui nous entourent, parce que cela peut donner un peu de couleurs et de gaieté à des enfants…

Beaucoup trop de raisons de le faire, et parfois beaucoup d’excuses pour ne pas le faire. Pour une fois je me suis lancée moi aussi.

 

sacoche pompe à morphine linna morata (face)
devant de la sacoche

 

sacoche pompe à morphine linna morata (dos)
dos de la sacoche

 

 

Je les ai envoyés ce matin à l’association et espère qu’elles plairont!!

Je ne peux que vous inviter à faire la même chose.

Bonne cousette solidaire

MelleAnneSo

Un commentaire

Laisser un commentaire

