Détournement de tuto : housse pour massicot nomade / une scrappeuse qui coud ou une couturière qui scrappe?

P1130580

P1130581

P1130582

 

Dans le matériel préconisé pour mon atelier à Version Scrap dimanche dernier, il y avait le massicot.

Vous ai-je déjà dit à quel point j’aime mon massicot? C’est un object que je ne me voyais pas acheter et c’est grâce à Melle Anne So que j’en ai acheté un il y a deux ans et demi, depuis je ne peux plus m’en passer. Je ne me voyais cependant pas me balader dans Paris avec mon massicot fourré dans un vague sac.

Décision fut prise de coudre une housse à massicot « so chic » la veille de l’atelier.

Ce fut chose rapidement faite.

Méthode?

Ressortir le tuto toujours aussi génial de Merci Giroflée pour sa petite pochette.

Poser mon massicot sur les tissus : tissu extérieur et doublure, découper le tout à des dimensions qui pourraient sembler convenir (penser donc aux marges de couture). J’ai réalisé une housse dimensions finies de 41 sur 18 cm environ, pour le rabat, il se trouvait que le patron du corps de la pochette correspondait assez bien à la largeur de ma housse, donc c’est cela que j’ai reporté sur les tissus. Seule bourde : j’ai oublié que les motifs devaient se retourner pour être dans le bon sens…

Zapper l’étape molleton ainsi que l’étape passepoil (je n’en avais pas et ça m’aurait en plus pris du temps de le poser proprement).

Finitions : poser deux pressions Kam, ce qu’il y a de chouette avec mon tissu chouchou c’est qu’on a tellement de couleurs dessus que quoi qu’on fasse, c’est forcément assorti! J’ai aussi décidé de garder la bordure violette unie pour casser un peu tous ces ronds.

Temps de réalisation : probablement moins d’une heure, super efficace donc.

Cerise sur le gateau : recevoir des compliments le lendemain à l’atelier!

Keep calm and carry on.

 

 

2 commentaires

    • Vu tes talents de couturière c’est l’affaire de pas bien longtemps et en plus ça liquidera les chutes. Hop, au boulot! C’est les vacances chez vous, non?

Laisser un commentaire

