Capsule … : aimer son corps, ça veut dire quoi?

P1130601

P1130602

 

P1130610

P1130605

 

P1130611

 

Open up to seeing yourself with kindness…voici une des citations que l’on trouve sur le blog de Vivienne McMaster, en bref, être prête à se regarder avec bienveillance, je pense que bienveillance est un mot intéressant dans ce cas-là. En tant qu’enseignante, je suis capable de faire preuve de trésors de bienveillance envers des ados pas toujours -eux- bienveillants… mais suis-je bienveillante envers moi-même? Ce n’est pas certain. Laxiste quand je m’octroie le droit de manger trop de chocolat etc etc… cela c’est certain. Mais laxisme et bienveillance ne font pas bon ménage.

La bienveillance vise semble-t-il à aimer ce corps qui ne correspond pas à ce dont on pourrait rêver, à ce qu’on nous montre, à ce que sont les corps des copines. Je prends volontiers cette idée et veux bien essayer de lui faire une place.

Mais la bienveillance envers mon corps, dans le cas présent, ne serait-ce pas plutôt de lui donner une nourriture saine et moindre, de lui faire faire de l’exercice et de le soigner dans la perspective de le garder actif et sain pour longtemps? Mon corps étant jusqu’à preuve du contraire mon vaisseau.

Je ne dis pas que les deux sont contradictoires, cependant, j’essaie de les réconcilier sans grand succès jusqu’à présent : accepter mon corps tout en lui donnant ce qui est bon pour lui et en le secouant un peu car il en a besoin, pas que mon corps d’ailleurs, mon esprit aussi….

tenue du jour : robe marinière XL histoire qu’elle puisse rétrécir tranquillement et m’aller encore et puis d’être à l’aise aussi / veste en jean / leggings parce qu’il fait frisquet aujourd’hui / Converse

Keep calm and carry on.

3 commentaires

  1. Plus on simplifie et plus on désemplit et plus on y prend goût 🙂
    Pour ce qui est de la bienvaillance, il y a un truc pas facile à faire mais qui fonctionne…. se masser.
    Ca fait du bien au corps, et ça apprend à notre cerveau à « reconnaître » ce corps qui nous appartient, et à l’accepter, première étape vers la bienvaillance à son égard.

    • J’ai un aussi long chemin à faire vers le vide que vers la bienveillance, mais je trouve ton conseil excellent, merci beaucoup.Je n’en dis pas plus sinon qu’il trotte dans ma tête depuis que je l’ai lu hier.

Laisser un commentaire

