Jardin #3: éclosionS

P1130551

 

C’est LA semaine : les fleurs du mirabellier ont éclos! J’aimerais vous mettre aussi l’odeur délicieusement discrète qui se dégage de ces jolies fleurs blanches.

A la place, je vous offre une petite avalanche de photos avant quelque chose de plus…inhabituel.

P1130550 P1130552 P1130549 P1130548

 

Cela m’a donné envie de porter mon Jardins de Bagatelle de Guerlain, du fleuri pour l’occasion.

Et puis autre chose a aussi éclos….

En rentrant, j’ai vu ces petites choses jaunes suspendues sur une toile d’araignée.

P1130543

 

C’est en m’approchant que j’ai réalisé que c’était des dizaines de mini araignées!!!!! Argh, purée, toutes suspendues à une toile accrochée à MA fenêtre, genre l’entrée de MA maison pour CES araignées (autant dire que si vous m’entendez hurler c’est que j’ai croisé le chemin d’une ENOOOOOORME araignée – mes hommes vous dirons qu’elle est toute petite choupette et mignonette, mais pour moi, l’araignée est toujours ENOOOOOOOORME….). Bon, celles-ci sont mini mais ce sont des ENORMES araignées en devenir et toutes prêtes à foncer à l’intérieur de mon Home Sweet Home dès que je voudrais ouvrir la fenêtre!

Avant de décider quoi faire de la grappe, je l’ai photographiée d’un peu plus près.

J’ai essayé de trouver la maman des « choupettes », mais ne l’ai point vue…

P1130545

 

Vous voyez ce que je veux dire?

Keep calm and carry on.

*

Profitez du weekend, pour moi, ce sera une visite à Version Scrap et un atelier avec Ali Edwards et aussi du soleil.

Un commentaire

  1. Hihi, alors ici, je ne guette pas les fleurs de mirabelles, car ça a été l’unique arbre fruitier de mes parents pendant longtemps, et je n’en pouvais plus de les ramasser et de les manger à toutes les sauces ! On en avait plein le congel pour en avoir toute l’année, en confitures, en tartes… Pouah !

    Et quand à tes bébés araignées, ça me rappelle que j’avais trouvé le même genre de « nid »… dans la salle de bain de mes parents, brrrrr !!!
    Bisous !!

Laisser un commentaire

