Une Kate’s dress en velours bleu

Dans ma liste des robes et autres choses toutes mignonnes à coudre (lien) j’avais bien sûr mis la Kate’s dress de Lily Bird Studio. Je la trouve toute simple mais à croquer!

Kate 3

Kate1

Kate 2

Je sais que je suis un peu en retard car des milliers de Kate’s dress ont déjà vu le jour mais bon… J’avais envie d’en faire une version assez sobre en velours bleu, pour changer un peu des layettes roses…

Un passepoil en liberty Eloise bleu et des boutons à reflets bleus et hop!

La Kate dress est vraiment très rapide à coudre (je l’ai finie il y un moment mais je n’avais pas eu le temps de trouver les bons boutons). Je n’ai fait aucune modifications. Le dos avec des brides est aussi facile à faire et pas besoin de poser une fermeture éclair (ouf!!)

Je pense que je me suis juste un peu trompée sur la taille des manches car elles sont plus petites que sur le modèle mais je les aime bien comme ça.

C’était la première fois que je choisissais du velours ras et ça accroche toutes les poussières… je n’aime pas trop…

Et pour terminer, je l’ai réalisée en 12 mois pour l’automne mais elle me paraît petite (en même temps en ce moment je n’arrive pas à m’imaginer ma mini pouce dans des vêtements SI grands!) Si ça tombe pendant l’été ce n’est pas grave elle la mettra quand on ira dans le Nord 😉 Je vous dirai un peu plus tard…

Bonne journée!

MelleAnneSo

3 commentaires

  1. Sobre et jolie comme tout! ‘Faut croire qu’on est deux à la ramasse car je viens de l’acheter ce patron! En effet, il taille petit, j’ai décalqué deux tailles mais je vais devoir recommencer (grrrr) parce que ça va être riquiqui.

  2. Il faut se fier au tableau de mensurations, j’ai testé plusieurs de ses patrons et j’ai cousu souvent la taille 24 mois parce que le tour de poitrine de ma fille correspondait à cette taille là (quitte à rallonger pour la longueur) et ça tombait pile comme il fallait 🙂 Tu peux voir l’Alana et l’Angelique sur mon blog 😉

    • Ok je ferai bien attention pour les prochaines fois. Pour le moment je couds en anticipé (bebe qui a seulement 2mois) mais peut être qu’il faut que je change de tactique si je veux être sûre qu’elle mette ses jolies robes plus tard… Tes versions sont magnifiques!

Laisser un commentaire

