Anémone de Deer and Doe : rencontre avec ma capsule!

 

 

P1130437

 

Je suis un boulet!

Non, non, lectrice (ou lecteur) qui passe par ici n’essaie pas de me convaincre du contraire : je suis un boulet!

Il m’a fallu presque un an pour me décider à coudre cette jupe sur laquelle Melle AnneSo avait flashé dès la sortie du patron.  Et, moi, je chipotais, je tergiversais, je jurais que jamais on ne m’y prendrait.

Tu parles!

Avantages à coudre une Anémone :

– c’est vite fait (insomnie vaguement contrôlée mercredi, mise en oeuvre jeudi soir, terminée vendredi, comme je bosse quand même entre deux et que maintenant le patron est recopié, je pense que c’est le projet d’une petite soirée rondement menée)

– c’est joli

– on se sent revivre en couture, c’est même très valorisant si vous voulez mon avis

Blabla technique : bon, ben, pas grand chose à dire, explications claires, didactiques, compréhensibles, à la portée d’une débutante (que je ne suis plus vraiment), pas de souci dans les pièces, en plus il n’y en a pas beaucoup!!!!!!!

J’ai décidé de faire la version courte sans les basques. Du coup, je regrette de ne pas avoir mis des poches mais ça ne lui irait vraiment pas des poches, même si à moi, ça me convient.

J’obtiens donc une jupe très très très simple mais qui correspond parfaitement à ce que je voulais.

J’ai pris la taille 46 mais j’ai eu un gros doute et du coup, j’ai réduit les marges de coutures à 1 cm au lieu des 1,5 cm prévu, bien m’en a pris.

Sinon, point d’ourlet invisible, il fallait que je finisse vite et j’ai donc fait un ourlet bien visible mais en respectant tout de même les instructions. Je trouve d’ailleurs cela très chouette.

Doublure sans souci même si j’ai envoyé un sms râleur option Caliméro à Melle AnneSo en lui disant que je n’y comprenais rien au schéma, finalement, c’est comme je dis à mes élèves : FAUT PAS COMPRENDRE FAUT APPLIQUER…. c’est ce que j’ai fait et bingo!

Fierté perso : j’ai posé la fermeture éclair SANS regarder les explications et sans aucune explication d’ailleurs. Elle n’est pas franchement invisible, mais tout à fait honnête et je n’ai pas cassé d’aiguille au passage! Si je peux donner un conseil, c’est de bâtir les deux côtés qui seront réunis par la suite par la fermeture éclair et ensuite on peut travailler tranquilou dans que ça bouge. Et deuxième conseil : aucune règle n’interdit de faire aller la glissière pour pouvoir coudre plus facilement le haut et le bas…. (on découd un peu ce que l’on a bâti avant et on fait descendre la glissière) sauf que personne ne le dit. (passons).

En mode capsule, ça donne ça : je combine mon Anémone avec quoi? séries de photos à suivre….

 

 

 

P1130438

 

la marinière

 

 

 

P1130443

 

le T-shirt noir

P1130441

 

Cela risque d’être un gros problème : le chambray choisi (chute) froisse quand on se met assise pour enfiler des chaussures par exemple… Il est plus mou que le tissu recommandé pour la coudre, mais j’écoule les stock. Pour mémoire ce chambray qui aurait pu être une Sureau se sera transformé en Osaka et donc en Anémone.

 

P1130455

 

la chemise blanche

P1130462

P1130466

 

Merci fiston pour les Converse grises!

 

P1130472

P1130474

 

petit haut fluide et talons hauts (oui, ça c’est des talons hauts pour moi, j’ai frôlé dix fois l’entorse pour faire ces photos! si si, c’est possible)

P1130479

P1130481

 

Et là lachage total en mode « manga » (laissez tomber!).

 

 

 

 

Ma préférence va à l’association avec la marinière et le T-shirt noir.

Mon souci : j’ai l’impression qu’elle est bien courte quand même.

Remarque : c’est la jupe qui va me rappeler que ce carreau de chocolat, ce petit bonbon de rien, cette mignonne brioche, cette tartine de confiture… ne sont pas nécessaires à ma survie!

 

Keep calm and carry on.

2 commentaires

  1. Petites préférence pour la version avec le teeshirt rayé (mais pas dans la jupe) en mode décontractée, et pour la version au teeshirt noir à l’intérieur, plus classique et chic !!!

Laisser un commentaire

