Une capsule … : c’est dimanche, c’est Denver! Le cas des vêtements cousus main / Capsule wardrobe : capsule on a Sunday!

P1130339

jeans / blouse Denver faite par moi/ snood gris tricoté par moi aussi/ Converse roses

J’ai trouvé le moyen de ne plus avoir besoin de faire un sourire : et hop, je tourne le dos!!!

Tenue du dimanche : rien de bien neuf par rapport à la semaine : confortable!

Cette blouse (patron C’est Dimanche) est une des rares rescapées de la foultitude de vêtements cousus ces derniers mois. C’est déjà compliqué de se défaire des vêtements achetés, c’est encore plus compliqué de ne pas garder ceux que l’on a cousus si vous voulez mon humble avis. Quand on passe beaucoup de temps, d’énergie et aussi de matière grise sans compter l’implication sur un vêtement, cela devient compliqué de le regarder objectivement et de se dire que si l’on ne le porte pas, c’est qu’il y a une ou des bonnes raisons. Ces vêtements ne sont pas moi en fin de compte et je peux exercer mon esprit critique dessus.

Il faut donc appliquer la même objectivité qu’avec le reste des vêtements : je les mets ou pas, je les aime vraiment ou pas, est-ce que j’ai envie de les porter là tout de suite maintenant ? Il me reste donc cette blouse Denver, la blouse Osaka (bien que très peu portée, il faudrait que je la repasse pour commencer!), le short Châtaigne, l’Aubépine noire en lainage et un t-shirt Plantain.

J’ai dû me rendre à l’évidence : les blouses Carme bien que charmantes auraient sans doute mérité que je me lance dans un ajustement pour la poitrine dès le départ et elles n’étaient pas si confortable à porter du coup car j’étais serrée. Je regrette simplement le joli travail que j’avais fait sur les deux plastrons.

Cette blouse est un pari dans la capsule. J’ai déjà expliqué que je n’étais pas certaine de beaucoup l’aimer. Mais elle est confortable, j’aime beaucoup la longueur de l’arrière qui couvre bien mon arrière train et elle est confortable… je l’ai déjà dit? Sérieusement, je ne me sens pas étriquée quand je la porte grace à ma modification spéciale hanches larges. S’il me restait un reproche à lui faire, ce serait les manches, un poil courtes à mon goût mais l’un dans l’autre, c’est un excellent choix pour un dimanche et je la garde et la porte avec les Converse (toujours) roses pour faire oublier qu’elle est également verte!

Keep calm and carry on.

Un commentaire

Laisser un commentaire

