Project Life & Instagram en février

P1130206

C’est dimanche après-midi, une petite tasse de thé? café? chicorée? et un petit peu de PL, ça sent la causerie au coin du feu… attention « ton prise de tête » à la Ross Geller qui fait cours…

Prendre une photo du quotidien, c’est bien souvent avoir le réflexe « smartphone ». Avant (pour filer la métaphore Ross Geller) j’avais un téléphone dinosaurien qui ne prenait pas de photos.

Donc, jusqu’à présent, ce n’était pas mon smartphone mais celui de DH (Dear Husband) qui prenait les photos, depuis septembre, c’est le mien et j’ai fini par m’inscrire sur Instagram.

La différence? Avant, j’envoyais les photos à développer sans distinction et je n’imprimais que des formats rectangulaires. Cette fois, j’ai profité d’un temps de vacances pour chercher comment imprimer mes photos Instagram au format carré.

Chez Photobox ils me proposaient une impression en  format 14×14 cm et ça m’a assez contrariée car mes pochettes sont de format 10x10cm, j’ai donc passé mon tour. Et j’ai cherché ailleurs où je pourrais trouver mon bonheur.

Finalement, c’est  (Prinstagr.am) que j’ai passé commande. On les imprime par lots de 24 et le format est le bon 4″x4″ soit 10x10cm donc parfait pour mes pochettes. Pas le choix, les photos sont entourées d’un cadre blanc. Par ailleurs, le développement et la livraison ont été hyper efficaces si on considère que les photos sont arrivées des Etats Unis. Cela a pris une semaine, pas de souci pour moi.

Bonne surprise à l’arrivée : joliment emballées les photos sont en outre imprimées sur un papier bien costaud, nettement plus épais que mes photos habituelles. Dans ma tête le mot « carte » s’est formé et comme j’en avais commandé une en double par erreur, elle se transformera bel et bien en carte clin d’oeil pour une copine.

Et on en fait quoi maintenant?

J’ai une certaine variété de pochettes qui permettent de mettre ces photos à format carré.

Nous voici avec les pages de février.

P1130206

 

5 photos/ 1 carte PL grand format que j’ai retaillée / 4 cartes PL/ au passage, du rose sur toute la page, assez surprenant mais ça passe plutôt bien sur la semi neutralité du reste.

*

P1130221

 

8 photos (on commence à bien rentabiliser la pochette)/ au centre un embellissement « captured » pile au bon format & du papier aquarellable qui reprend les tons des photos / un tampon date / mon écriture pour se re situer géographiquement.

*

P1130224

 

La double page suivante, un peu mono thématique, j’ai appliqué une mise en page bien symétrique/ embellissements toujours sur le même principe au centre / quelques tampons Ali Edwards / toujours mon écriture/ les notes prises sur les menus et le contexte au fil des jours.

P1130222

 

 

 

P1130223

 

*

P1130225

 

Page de gauche : toujours même format / changement de couleurs sur le papier aquarelle/mon écriture

Page de droite : pochette petit format / 3 photos/ 3 cartes PL

P1130226

 

Dos de la petite pochette/ 2 photos / 3 petites cartes / 1 grande carte / pas encore d’embellissement mais juste de l’aquarelle dans les tons de deux photos/ je trouve que la superposition des deux pages n’est pas forcément idéale mais je laisse ça comme ça.

*

En fin de compte : j’ai utilisé 3 formats de pochettes différents pour caser mes Instagrams.

Les deux grands types de pochettes sont de chez We R Memory Keepers et la petite de chez Becky Higgins, les premières sont dans un plastique plus épais et solide que la seconde.

Fin de la causerie au coin du feu, allez, hop, filez me trier ces Instagrams!

Keep calm and carry on.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

