C’est une fille!!!!

9 mois de grossesse (ou presque) à s’imaginer quel sera le sexe de son bébé… 9 mois où l’on n’ose pas et n’arrive même pas à s’imaginer avec l’un ou l’autre, où l’on s’interdit d’ acheter trop de rose ou trop de bleu, trop de Liberty, trop de voitures…Tout cela c’est un peu grisant et un peu frustrant à la fois… Excitant avant tout car sinon je n’aurais pas pu tenir…

Mais le jour J en salle de naissance, lorsque la sage femme vous donne votre bébé, c’est la plus belle surprise au monde… Et ça, ca vaut plus que toutes les séances shopping prénatales!

Bref je voulais juste vous dire que j’avais accouché d’une magnifique petite Louise il y a de cela un mois… déjà…

Et maintenant je fais du shopping et j’ai une todo en couture qui prend forme!!

20150226-172315-62595972.jpg

Je partage aujourd´hui avec vous mes envies/découvertes.
En gros, il y a les patrons bébés et les patrons enfants qui commencent à 2 ans… N’arrivant pas à m’imaginer ma petite princesse dans « aussi longtemps » je vous montre d’abord ce qui va aux plus petits.

Dans les patrons indépendants je craque complètement pour Compagnie M et notamment ses deux jolies robes Louisa et Lotta que je trouve originales. Louisa à l’air très confortable avec sa couple ample et sa grande poche. Lotta donne un air vintage.

20150226-161630-58590458.jpg

Dans les livres que j’ai, j’ai repéré une robe originale de par son mix crochet/jersey dans un livre japonais « Organic Cotton baby wears« (Ondori) ainsi qu’un modèle de petit haut fleuri dans « Basiques pour bébé » (Mes carnets de couture). Je ne vous parlerai pas ici des Intemporels pour bébé car je ne l’ai pas sous la main mais plusieurs modèles pour filles sont à croquer si je me rappelle bien.

Dans les magazines j’ai surtout repéré des modèles dans les burda hors série enfants 2013 et 2014 (manteau col claudine, robe habillée, robe marin) mais il faut aussi que je rejette un œil dans les magazines ottobres que j’ai déjà…

20150226-161629-58589925.jpg

Enfin une mine d’or sur Etsy pour trouver des patrons. Je cite parmi les créatrices que j’ai découvertes grâce aux blog des fans http://fansdetsy4kids.canalblog.com:

– lily bird studio (robes Kate, Alana,et Angélique que je vous ai présentée ici, )

– figgy’s (robe Ethereal, Eos et Scirocco et plein d’autres)

– et shwin and shwin (voir aussi les patrons gratuits de shwin and shwin)

20150226-161630-58590913.jpg

Ça en fait déjà pas mal… J’ai quand même déjà identifié des modèles 2 ans et + en fait… Mais je vous en parlerai plus tard.

Bonne couture

MelleAnneSo

4 commentaires

  1. Félicitations MelleAnneSo ! J’ai fait le(s) même(s) choix que toi et j’ai adoré… l’impression de découvrir une personne toute entière le jour de l’accouchement 🙂 Profite bien de ces moments tous doux !

  2. Merci merci, comme ça moi, j’ai une jolies petite liste de jolies petites robes sous la main 😉 elles sont à croquer toutes ces robes d’ailleurs…

  3. Félicitations !! Il y a plusieurs de ces modèles que j’ai déjà cousus et d’autres qui sont sur ma liste de choses à faire, mais aaaahhhh trop d’envies et si peu de temps !!! 😉

Laisser un commentaire

