Une angélique pour un petit ange

Pour mon petit ange, j’avais plusieurs patrons de robe qui me faisait de l’oeil…  Ma to-do list s’allonge donc! Merci à ma cousine qui a d’ailleurs contribué à cette liste!! Je commence par vous présenter une robe Angélique de chez Lily Bird Studio qui a le mérite d’exister depuis la taille nouveau-né (nouveau-né à 2 ans, et 1an à 10ans). Je l’ai réalisée en 9 mois dans un tissu jean de chez Mondial Tissu et un coton à pois de chez Ma Petite Mercerie. J’ai choisi de souligner le haut de la robe avec du biais.  image2 image

Autres variantes proposées dans les explications : biais autour des poches, tissu différent pour le haut de la robe. Seule difficulté rencontrée qui m’a valu de découdre et recoudre plusieurs fois : les poches… je pense qu’il fallait juste s’appliquer. Il faut aussi souligner que le patron est en anglais donc je n’ai peut être pas toujours tout suivi…

J’aime bien le rendu de l’uni de la robe avec les poches à motifs qui fait moins surchargé que sur le modèle présenté par Lily Bird Studio. Ce patron est à décliner à l’infini. Ca tombe bien j’ai plein de cadeaux à faire…

Et pour celles qui comme moi ne connaissent pas bien les conversion inch/cm, j’ai appris que 1 pouce = 1 inch = 2,54 cm et que 1/4 d’inch = 0,68cm (pour les marges…). C’est à ce moment là que ma cousine prof d’anglais aura honte de moi…

Bonne couture!

MelleAnneSo

9 commentaires

  1. Jolie couture! Je ne connaissais pas ce patron, il est très tentant!
    J’aime bien le contraste de l’uni et des motifs, et le passepoil évidemment! .

  2. Comment ça tu ne savais pas convertir les inch en cm????? eh, bien moi, non plus! je me contente de retourner mon mètre ruban ou de regarder sur mon massicot à double graduation et hop, c’est reparti pour un tour…. félicitations pour le passepoil/biais, je déteste poser ça, et puis j’adore les petites poches… pourquoi je ne suis pas une petite fille????

Laisser un commentaire

