Bunnies amigurumis

J’ai un petit peu de retard pour vous montrer des petits lapins mignons à croquer que j’ai réalisés en crochet en suivant ce tuto (je suis un peu embêtée car j’ai trouvé ce tuto en libre accès sur internet et il y a écrit « ne pas diffuser » alors est-ce que je suis en droit de vous mettre le lien?…)

bunny bleubunnyrose

Ces petits lapins sont très faciles à réaliser même pour des débutantes. Il faut néanmoins être un peu patiente et surtout comprendre comment faire l’anneau magique (voir mon article sur l’amigurumi pikachu) que vous allez reproduire beaucoup de fois (à chaque nouvelle partie du lapin)!

J’ai commencé par faire le lapin bleu pour un petit garçon et ni une ni deux sa soeur m’en a gentiment demandé un pour elle. Je la cite « j’en voudrais un pareil mais pas tout à fait avec du rose et du rouge, mais peut être que du rose » 🙂 Une amie tricoteuse m’ayant donné plein de chutes de coton de toutes les couleurs, j’ai pu lui proposer plusieurs versions mais la simplicité l’a emporté :blanc et rose. Le coton rose étant beaucoup plus épais que le coton blanc qui servait de corps, j’ai dû traficoter la capuche pour qu’elle ne soit ni trop grande ni trop cartonnée:

– j’ai rembourré et assemblé le lapin. Comme ca j’ai pu adapté la capuche et notamment m’assurer que l’ouverture pour les oreilles était au bon endroit : j’ai réduit les mailles, même largeur mais réduction de la hauteur.

– j’ai changé de numéro de crochet pour qu’il soit adapté à l’épaisseur du coton (chose que je n’avais pas nécessairement faite pour le haut du corps car ce n’est pas grave si c’est un peu serré)

Petite astuce de mesperluettem, j’ai fait les yeux avec des attaches parisiennes sur la version rose. Bien sûr je ne le ferai pas s’il s’agissait d’un cadeau pour bébé mais là il n’y avait pas de souci.

Et tout cela je l’ai réalisé avec les crochets ergonomiques que j’ai eus pour Noël (marque KnitPro). Cela me change beaucoup de mes vieux crochets en aluminium qui me faisaient mal au main au bout d’un moment… D’autres crocheteuses conseillent la marque clover mais ces crochets sont quand même un peu plus chers donc je ne savais pas si cela valait la peine pour le peu de crochet que je fais… En tout cas moi je suis ravie de ceux là!!

Allez, keep calm et knit on comme dirait ma cousine!

MelleAnneSo

5 commentaires

Laisser un commentaire

