Denver – C’est Dimanche

P1130086

Cette blouse résulte d’une belle insomnie!

C’est l’association de cet improbable tissu (non, mais, qu’est-ce qui ma pris de l’acheter celui-là?) et de ce si joli patron.

J’ai ce coupon depuis un petit moment, je l’avais acheté au moment de ma folie Carme en ayant la ferme intention de le transformer en Carme « bucheronne ».

Il est revenu me hanter ces dernières semaines … « j’en fais quoi? une Denver? une Archer? .. oh tiens, une Aubépine? une Denver? une Archer? une Aubépine?, non, pas une Aubépine ». Au moins, j’ai été lucide sur ce coup-là.

Après une nuit un peu difficile, j’ai décidé de résoudre le problème définitivement et de me mettre au travail sur une blouse Denver. Histoire de voir.

Du début à la fin je me suis dit « C’est une toile. » « C’est pour voir. » »Impossible de porter un tel tissu. » « C’est certain ça fera une jolie liquette pyjama. » (pardon Soeur Alma!)

C’est le troisième patron C’est Dimanche que je couds et comme à chaque fois, je me dis que je ne suis pas cablée comme il faut. L’approche est différente. A chaque fois je suis prise au dépourvu par les explications. Bon, j’en prends mon parti, je respire un coup et je suis les instructions parce que je suis une fille obéissante.

Il se trouve que ça bien marché en fin de compte. J’ai même adoré coudre la patte de boutonnage.

Et j’ai monté les manches du premier coup et sans aucun souci, or les manches ça me stresse toujours un peu et souvent je me prends toujours la tête sur le schéma technique et les explications de montage, là pas du tout. Il faut dire que j’ai cousu lentement, doucement, en prenant mon temps.

P1130085

Sans commentaire sur les raccords des carreaux! J’aurais mieux fait de couper la patte dans le biais histoire de résoudre le problème.

P1130087

P1130088

Seule modification, et encore recommandée par Soeur Alma car j’hésitais à acheter le patron ne sachant pas si je rentrerai dedans : j’ai élargi le bas pour que la blouse passe sur mes larges hanches, du coup, elle n’est pas si près du corps que cela. (ah, si, je n’avais pas de biais pour l’ourlet du bas, j’ai juste fait un ourlet retourné histoire de la finir proprement). Cela dit, je suis hyper à l’aise dans le 44, c’est très appréciable.

Elle est vraiment jolie, l’arrière plus long est très bien vu mais vous ne me verrez pas la porter : tissu improbable en cause, je trouve que ça ne me va pas.

Si vous voulez en voir une jolie version portée avec grâce, c’est chez Annie Coton qu’il faut se rendre. Je me dis que l’honnêteté bloguesque voudrait quand même que je vous la montre portée vu que chez Annie c’est en 36 que ça se passe, et chez moi en 44 (gloups!). Mais, bon, bah, non pour le moment.

Voilà, c’est une jolie blouse, une cousette sympathique, les explications disent que le projet est simple à mettre en oeuvre et je le confirme, pour une reprise de couture, je ne pouvais pas mieux choisir, il fallait prendre son temps et je l’ai fait. Et maintenant, je peux dormir sur mes deux oreilles.

Keep calm and carry on!

edit : honnêteté bloguesque : je suis sortie faire des photos…(et elle n’est pas si mal finalement, un peu large aux épaules, peut-être)

Denver 1

Denver 2

Denver 3

sourire en option non fourni 😉

4 commentaires

Laisser un commentaire

