2015/52 tampons semaine deux et demie et le retour de la devinette avec un indice!

Défi gravure/ Carving 

et ici aussi

Hum, il semblerait que j’ai démarré un peu vite et que mes semaines soient décalées par rapport à celles des autres participantes. Voici  donc une semaine deux et demie histoire de patienter et de relancer ma devinette décidément bien trop compliquée…

For once, I’m not late, but quite early. So I decided to go for a week « two and a half ». A new stamp and an old one together for my riddle. 

Je vous gratifie donc d’un tampon à 4 mains et à deux cerveaux têtus comme des mules : moi et loulou qui m’a suivie comme une glue et réclamé tellement souvent de graver que je lui ai délégué la gravure en lui mettant une pression d’enfer et en suggérant un négatif plutôt qu’un positif (il a opté pour le positif, je crois). J’ai fait le croquis. On se retrouve avec un tampon entre chien et loup, entre négatif et positif, pas vraiment fini mais assez achevé quand même et suffisamment noir pour que ça me plaise bien. La maman super fière : il bosse bien le loulou mais qu’est-ce qu’on consomme comme gomme à cause de lui, pfff!

It’s a family work, or a team work, my eight-year-old son and I carved this new stamp, I drew the character and he carved it. He used my last tiny bit of my carving block. Will have to order some soon. 

C’est l’INDICE bonnes gens! à côté de l’indice, le retour du mystérieux petit tampon, cette fois j’ai placé le motif comme il apparaît dans le film sur un autre personnage, et je l’ai mis en couleur (si on peut parler de couleur). Dans le film, on illustre parfaitement l’oxymore « cette obscure clarté qui… » noooon , ne tombe pas des étoiles mais vient de… ou du….., à vous de jouer….en même temps, vu l’indice vous avez juste 6 films à voir pour trouver et vu que ça dure 30 secondes le moment qui m’a inspiré vous n’êtes pas sortis du Mordor, je vous aiderai encore un peu si vous ne trouvez toujours pas…..

Folks,

this is a CLUE! So don’t come answering « hey, this is Gandalf »…. my riddle is right there, on the right. Where does this pattern come from? I’ll help you : it’s from another character. But hey, considering the clue, you might have to watch six films before you find the answer. Or you might not, the moment you see this pattern is very short (could be 30 seconds) but hat twas enough for me, so if you’re a repetitive pattern lover, you could find it…

gadalf devinette

 

Keep calm and carry on

4 commentaires

    • Coucou Alexandra, merci pour ton passage et ton petit mot, tu n’avais pas essayé de graver aussi il y a un petit moment? Bises

  1. Bon, ton tampon est très chouette, j’aime beaucoup (et ton fiston est sacrément doué), mais je n’arrive pas à trouver la réponse à la devinette, je ne suis pas assez calée !
    Bisous !

Laisser un commentaire

