SAL appliqué inversé chez ThéaOz étapes 2 et 3

P1120940

 

Moi voici de retour avec les étapes suivantes du SAL chez ThéaOz.

SAL pour Stitch along, comme faire de la broderie toutes ensemble.

L’étape 2 a eu un peu de mal à démarrer et pour cause, j’avais décidé d’utiliser mon pochoir Alabama Chanin. Les motifs sont à tomber, on les trouve sur leur site. Certains sont téléchargeables gratuitement, il faut ensuite les imprimer et les découper au cutter puis les utiliser. Sauf que mon plan a bien failli échouer car j’ai mis deux jours à retrouver le pochoir!!!! Celui qui pense que je ne range pas assez a peut-être bien raison….. (en vrai il était bel et bien rangé, mais j’avais oublié où, légère nuance!).

Bon, une fois retrouvé le pochoir, j’ai pris un peu de ceci et un peu de cela et reporté mon motif végétal. Je voulais que les deux mouvements inverses se rencontrent, un du haut à droite vers le centre et l’autre du bas à gauche vers le centre.

P1120941

 

J’ai utilisé un stylo gel blanc pour reporter sur mon tissu noir.

Etape 3 : fallait broder!

Il m’a fallu deux heures pour broder mes petites formes toujours sous la direction de Miss ThéaOz.

Là, je me dis que pour broder une robe, c’est l’histoire d’une vie : je rappelle que je brode ici un tout petit protège carnet! J’ai pensé très fort à une visite du musée du Quai Branly où la guide nous avait expliqué que les tapis n’étaient pas tissés par une seule femme mais de génération en génération et que celle qui l’avait commencé n’en voyait pas la fin… j’ai eu un peu le même sentiment pour l’idée de coudre ainsi une robe à la main… dans ce cas, il vaut mieux faire un 34 qu’un 46, niarf, niarf.

P1120958

 

Pas si régulier mais plutôt joli, là moi, j’étais contente.

remarque à moi-même : le noir c’est pénible!!!! on n’y voit rien! avec lunettes, sans lunettes, ça ne change rien, ce qu’il faut c’est de la super lumière!

Une fois arrivée là, j’ai quand même eu de gros doutes sur l’étape d’après. C’est l’étape délicate, pour les pas bourrin, genre pas pour moi, quoi! On perce la couche supérieure et on découpe délicatement ce que l’on vient de passer 2 heures à broder pour réaliser l’appliqué inversé. J’ai photographié avant et aussi à mi travail car j’avais trop peur de riper avec ma paire de ciseaux et de tout découper!

En fin de compte, vous pensez que j’ai réussi????

P1120965

 

Oui! la preuve en image. Voilà l’étape 3 du SAL terminée et réussie, on peut recommencer à respirer.

L’étape suivante, c’est la finition et devinez quoi? j’ai perdu mon fil bleu!

Keep calm and tidy your room!

A bientôt.

 

3 commentaires

    • Oui et comme on ne voit qu’après ce que les autres ont fait, ça évite en plus de se bloquer en cours de processus. Tous les projets ensemble vont donner un joli échantillon d’appliqué inversé!

Laisser un commentaire

