Trendy cape pour femme enceinte

Voici une cape dont je suis assez fière : ma trendy cape de Vanessa Pouzet. Première cape de ma vie, et première cape faite main! J’ai toujours rêvé d’une cape mais chaque année je restais perplexe sur la facilité de la porter au quotidien : est-ce que ce n’est pas trop difficile à assortir avec ses tenues, est-ce que cela ne va pas me tasser/grossir/ etc…

Ici à Montpellier, le soleil a fait son capricieux ces derniers temps mais les températures étaient toujours assez élevées… donc pas besoin de manteau. Bon maintenant ca y est l’hiver s’installe. Donc je suis bien contente d’avoir une petite cape en lainage pour protéger un peu mon bidon!! Bon c’est vrai que j’aurai dû la faire plus longue… la fermer davantage aussi? pour avoir plus chaud. Mais pour l’instant elle me convient parfaitement!! il faut juste mettre un bon pull en dessous!!

Ma cape en photos :

Capture d’écran 2014-12-03 à 22.48.10

 

DSC_0259

Capture d’écran 2014-12-03 à 22.49.33

J’ai choisi un lainage chiné vert + un coton vert d’eau pour la doublure de chez Mondial Tissu. L’attache noire en simili cuir vient aussi de chez MT.

Je n’ai pas fait de modifications : j’ai pris la plus petite taille (oui, j’aurais peut être dû me dire qu’avec mon bidon de grossesse la cape allait remontrer mais bon…) et choisi le col officier. Je pense la porter sans ceinture mais j’ai quand même prévu les passants et j’ai de jolies ceintures dans mon placard qui feront l’affaire au cas ou!

Mon petit plaisir : avoir reçu des compliments pour ma cape!!!mais pas des compliments de ma mère ou de mon mari (ces compliments qui font plaisir mais qui sont quand même un peu biaisés). Non, je parle de compliments de personnes complètement extérieures « est ce que je peux vous demander où vous avez acheté votre cape car j’en cherche une et celle ci vous va très bien »… ahahah oui cela fait plaisir…

A très vite

MelleAnneSo

2 commentaires

Laisser un commentaire

