Une gigoteuse naissance pour bébé d’hiver

Hello,

Je me suis retrouvée devant un casse tête infini pour trouver pour ma crapule #2 une gigoteuse en taille naissance…

On m’en avait prêtée une pour crapule #1 , et maintenant que j’en cherche une j’ai l’impression que tous les magasins se sont donnés le mot pour s’aligner sur des tailles 3-6mois (et +) ou pour s’aligner sur des prix exorbitants… Ce qui est bien, c’est que depuis crapule #1 je couds. Et oui à l’époque je faisais à peine connaissance avec ma machine à coudre.

Donc j’ai cherché des patrons…. j’ai erré des heures sur pinterest… j’ai essayé de me décider sur des tissus… bon voilà tout ça pour dire que finalement la conception c’est toujours plus long que la réalisation en elle même…et j’ai finalement emprunté Les intemporels pour bébé à une copine  pour ajuster le patron de la gigoteuse présent dans le livre.

Résultat : une gigoteuse raccourcie de quasi 8cm par rapport au livre… pour un bébé qui ne le mettra vraiment pas longtemps mais bon mon objectif c’était bien d’avoir un truc tout mimi à mettre à la maternité 🙂 Faut savoir se faire plaisir…

Je me suis gardée encore un peu de personnalisation à faire. Je rajouterai surement un thermocollant au niveau du haut de la gigoteuse mais ne connaissant pas le sexe de crapule #2 j’hésite encore.

Je voulais aussi partager avec vous que je trouve que dans la couture il y a un peu de magie… Comment imaginer qu’on va se retrouver avec ça comme résultat final, quand on commence par coudre endroit contre endroit plusieurs épaisseurs dont du molleton et qu’on laisse juste sur une des épaisseur une ouverture de 15 cm en croisant les doigts pour qu’à l’arrivée, tout se retourne sans problème… j’ai montré cette étape assez inquiétante à mon mari qui m’a soutenu que je m’étais trompée….

image (molleton à l’extérieur qui devra être en doublure, tissu rayé dos à l’intérieur à l’envers qui devra être au dos, et tissu blanc qu’on ne voit pas qui devra faire toute la doublure intérieure… hein ???? je suis moi même perdue…)

et bien non toc!! faut avoir confiance dans les explications des livrets et croire en la magie… 🙂

est-ce que vous aussi vous ressentez cela parfois?

Allez sur ce, bonne soirée!!

MelleAnneSo

Un commentaire

  1. Ah, la mini gigoteuse! ça me rappelle des souvenirs lointains.. j’ai hâte de voir le petit bout dedans, mais laissons ta crapule au chaud le temps qu’il faudra!

Laisser un commentaire

