Graver ses propres tampons #3 : je veux une carpe koï! Making my own stamps and carving a koi fish.

P1120905

Résultat final en trois couleurs combinées (violet + magenta + orange)

The final view on my fish.

P1120902Madame Frimousses et Cornichons commence toujours par montrer son dessin de départ, il est ici à droite!

Je me serais  presque prise pour une déesse en dessin après un petit tour sur Pinterest!

At some stage in the process I did believe I was good at drawing! 

P1120899C’est à ce stade-là que j’ai arrêté de me prendre pour une déesse, autant dire trois minutes plus tard.Euh, et maintenant, j’évide quoi en vrai et sans rire?

Then, I had to stop and think hard : « which part do I want to carve? »

P1120900Non seulement je ne suis pas une déesse, mais je suis suffisamment vieille pour devoir retirer les lunettes pour y voir quelque chose… mon ophtalmo dit que c’est pas de la presbytie! C’est de la tamponnite aigüe alors?

Even worse : I always have to get rid of my glasses. Getting old!

P1120904

Les étapes. On part du crayonné, on remonte en tournant vers la gauche et on revient sur la droite. C’est quand même assez palpitant de tamponner à chaque fois pour voir ce que ça donne. (Que personne ne dise rien, j’ai remarqué que j’ai flingué la nageoire gauche et je suis fâchée.)

The process. (sigh : I know I did some awful work on that left fin… I’m so angry!)

P1120905

Allez, je vous les remets, parce que c’est pas tout ça, mais j’aime bien ma koï. Comme d’habitude, je n’arrive pas à me débarrasser complètement du cadre et puis je réalise que ça fait quand même des mouvements, genre la carpe koï, elle se déplace dans quoi? ben, dans l’eau! pardi! des ondes aquatiques….moi, je pense que je vais les garder! (je précise à la lectrice ou au lecteur dubitatif qu’à ce stade du tampon, je peux remettre mes lunettes et faire disparaître les ondes, hein, alors, c’est une décision artistique… hum hum, hum..).

And here you are : koi fish swimming in a red-purple-orange pond!

Keep calm and carve on!

A bientôt.

10 commentaires

  1. Trooop contente de voir des débutantes!!! trop trop contente! bravo, elle est très bien ta Koï, elle a du style et je n’enlèverai pas les ondes autour, moi !! hihihi! si tu les enlève on verra ta nageoire gauche qui est  » mangé » hihihi! là ce n’est pas flagrant! pas besoin de savoir dessiner, une bonne feuille de papier calque et tout devient possible! encore bravo je vais voir la suite! 😉

    • Bonjour, merci pour ton compliment, non, je n’explique pas comment j’ai fait mais dans mes premiers articles sur la gravure, le premier sans doute, je donne deux liens très bien faits pour apprendre, il faut aller voir chez Frimousses et Cornichons et chez Dans Ma Petite Roulotte, tu y trouveras tout ce qu’il te faut pour commencer.

Laisser un commentaire

